Isolation lactose caséine albumine du lait
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation lactose caséine albumine du lait



  1. #1
    johny005

    Isolation lactose caséine albumine du lait


    ------

    salut,
    Je souhaite faire une expérience chez moi.
    Elle consiste a isolé les 3 composé du lait(caséine/albumine/lactose).
    J'ai trouvé un document que je vais mettre en pièce jointe pour qu'il reste sur le forum.
    Pièce jointe 179403
    Voici un extrait.
    Make a dilute solution (approx. 10%) of acetic acid by adding 1 mL glacial (100%) acetic acid to 10 ml
    distilled water in 10-mL-Erlenmeyer flask. Mix thoroughly and set aside.

    Place 4.0 g of powdered nonfat milk and 10 mL of water into a 50- or 100-mL beaker. Heat on a sand
    bath to about 40°C ( top of sand bath at about 50°C). Monitor the temperature of the milk solution with
    a thermometer.

    When the mixture has reached 40°C, add the dilute acetic acid dropwise to the warm milk. Do not add
    all of the dilute acetic acid at one time! Maintain the solution at about 40°C and after every 5 drops,
    stir the solution gently using a small spatula. Using the spatula, push the precipitated casein onto the
    side of the beaker so that most of the liquid drains from the solid (you will have to hold it on the side of
    the beaker to drain the liquid).
    En gros on doit réduire le pH à moins de 4,6 par petite portion pour ne pas hydrolysé le lactose en glucose et galactose.

    Donc pour 4g de lait sans gras on doit ajouté 1ml acide acétique pure(qu'on dilue bien sur).
    Je voudrais savoir, chez moi j'ai de l'acide citrique pur et de l'acide chlorhydrique diluer, j'ai aussi un pH metre électronique.
    Comme je ne connais pas les formules mathématique pour savoir le pH d'une solution avec 1ml d'acide acétique pure pourriez vous me dire le pH SVP.
    comme sa j'utiliserais de l'acide chlorhydrique pour obtenir une solution de 10ml avec le meme pH.
    ce qui donnera le même résulta qu'avec l'acide acétique.

    Merci

    -----
    Qui se pose une question! Devrai toujours commencer par Wikipédia!

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Isolation lactose caséine albumine du lait

    A mon avis ça marchera tout aussi bien avec du "vinaigre d'alcool cristal" à 8% qu'on peut trouver dans toute grande surface... Il suffit d'en ajouter 12,5mL au lieu de 10mL pour avoir la même quantité d'acide acétique, c'est tout. Au pire, tu mets 7,5mL d'eau avec le lait en poudre au lieu de 10mL, comme ça le volume final est le même.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Isolation lactose caséine albumine du lait

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    J'ai trouvé un document que je vais mettre en pièce jointe pour qu'il reste sur le forum.
    Ce document est-il libre de droits ? Donne le lien où on peut le trouver. On ne peut pas le valider sans ces informations en application de la charte du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    obi76

    Re : Isolation lactose caséine albumine du lait

    Bonjour,

    une journée plus tard, sans réponse de la part de johnny005, j'ai supprimé.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johny005

    Re : Isolation lactose caséine albumine du lait

    Qui se pose une question! Devrai toujours commencer par Wikipédia!

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2012, 06h19
  2. [Biotechnologie] Opéron lactose chez E.coli : induction au lactose ou à l'IPTG en bioréacteurs
    Par invite947b3812 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 22h34
  3. comment separe t-on la caséine du lait
    Par invite876b22ed dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 20h36