Nouveau membre et déja des questions...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Nouveau membre et déja des questions...



  1. #1
    inviteaefd5c74

    Smile Nouveau membre et déja des questions...


    ------

    Bonjour alors voila mes questions...

    1-L'acide formique peut se conserver combien de temps à une température entre 2 et 5 degrés sur un support de type tissus non tissé ?

    2-Ses supports peuvent t-ils être mis sous vide , si oui par quels moyens ? (machine à aspiration extènes ou cloches)

    3-Quels sachets doivent être utilisés de préfférence (l'acide formique étant un acide carboxilique)


    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Nouveau membre et déja des questions...

    Il n'y a pas de réponse simple à tes questions. Ou plutôt, la meilleure réponse est : Ca dépend ! Car ça dépend de ce que tu entends par "se conserver sur un tissu". Le tissu est-il en plein air ? Est-il épais ? Combien d'acide formique s'y trouve-t-il ? L'acide formique est-il en surface ou inclus dans le tissu ? Pur ou en solution ? Etc...

  3. #3
    inviteaefd5c74

    Re : Nouveau membre et déja des questions...

    moco en réponse a tes questions,

    -Le tissus n'est pas plein air (à l'air libre)
    -L'épaisseur 2 mm environ
    -Quantité de 5.5ml à 13 ml
    -Il est en surface (mis avec une seringue)
    -Sa concentration est de 88 %

    Si ça vous en dit plus...

  4. #4
    Gramon

    Re : Nouveau membre et déja des questions...

    il ne pourra pas être mis sous vide, comme il est liquide il se mettrait à bouillir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaefd5c74

    Re : Nouveau membre et déja des questions...

    C'est a dire ?

    Mème si ses supports sont stockés à 2 C° ? Comment l'acide formique pourrait ce dégazer ?
    Si je ne me trompe pas une fois dosé sur les supports l'acide formique ne coule pas .(C'est dans ses propriétés si je ne me trompe pas)

  7. #6
    moco

    Re : Nouveau membre et déja des questions...

    On ne comprend pas bien ce que tu cherches à faire, et à savoir par conséquent. Ton occupation donne une forte impression d'absurdité. Pourquoi mettre de l'acide formique sur un tissu ? L'acide formique a une odeur désagréable ... Il risque d'attaquer le tissu ... Pourquoi le conserver à 2°C ? Tout ceci confine à l'absurde... Et qu'est-ce que c'est que cette idée encore plus absurde de le dégazer ? Dégazer l'acide formique ? Jamais entendu idée plus farfelue... Pourquoi faire ? A quoi bon ?

    Ceci dit, l'acide formique est un liquide. Et les liquides coulent, comme le rappelle Gramon ....

  8. #7
    inviteaefd5c74

    Re : Nouveau membre et déja des questions...


  9. #8
    Gramon

    Re : Nouveau membre et déja des questions...

    globalement tu veux faire ton propre traitement anti varroa de la même façon qu'ils font sur ce site.

    ça ne me parais pas si facile que ça, il faut optimiser la quantité d'acide formique qui s'évapore au fil du temps. C'est pourquoi ils utilisent du tissu imbibé, pour éviter que l'acide formique ne s'évapore en quelques minutes.

  10. #9
    inviteaefd5c74

    Re : Nouveau membre et déja des questions...

    Oui ,j'ai posté le lien car c'est plus clair.

    Pour les quantités je les connais au 1/10 ème de ml donc la n'est pas le problème pour répondre a votre question l'acide formique s'avapore durant 6 heures en moyene (avec quelques différences en fonction de la température ,l'hygrométrie ...)

    Afin de l'améliorer (dans son conditionnement, sa conservation...) c'est pour cela que j'ai posé toutes ces questions

  11. #10
    inviteaefd5c74

    Question Re : Nouveau membre et déja des questions...

    Quelq'un a une idée ...

Discussions similaires

  1. nouveau membre
    Par invite0bad46ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 05h10