Bonjour,tout d'abord je m'excuse du titre qui n'est pas très explicite.Je ne sais pas trop où poser cette question du coup je suis venu ici étant donné que je suis étudiant en Biologie. Cette année est ma première en faculté. Je me suis posé quelques questions sur ce métier. Fin plutôt une qui m'a trotte dans la tête.
Je me demandais lorsqu'un chercheur ( pas forcément un biologiste ) rentrait chez lui. Est-ce que son métier a une influence sur sa vie personnelle. Je m'explique,en tant que chercheur,ce dernier travail dans un projet et fait face à des inconnues etc etc.. Bref le métier de chercheur quoi. Je me demandais lorsque le chercheur rentrait chez,si psychologiquement il a la conscience tranquille ? Dans certains métier,quand la journée est fini,la personne rentre chez soi et ne pense plus du tout à son métier. Mais en tant que chercheur,c'est plutôt l'inverse non ?
Le chercheur risque de pensait à son métier pour trouver des solutions à ses diverses problématiques pendant qu'il mange, se lave etc .. Ou pire, le risque d'insomnie à force de tellement penser ?
J'espère avoir été clair.
-----