BAC STL pour etre biologiste marin ou oceanologue
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BAC STL pour etre biologiste marin ou oceanologue



  1. #1
    invitec6ba36e2

    BAC STL pour etre biologiste marin ou oceanologue


    ------

    bonjour, je suis en premiere S mais je vais me réorienté en premiere STL option BGB, c'est pourquoi j'aimerai savoir si apres le bac STL option bgb il et possible de devenir biologiste Marin ou oceanologue ? si oui comment faire ? merci d'avance de vos reponse

    -----

  2. #2
    Lulu5889974

    Re : BAC STL pour etre biologiste marin ou oceanologue

    Bonjour etant en seconde et voulant faire ce metier je pense faire stl je voulais tellement faire S et continuer la general mais c tellement dur pour moi du moin qui est bc de mal en math et physique chimie jadore tt ski est sur la science et locean ces dailleur pour ça que jesite a faire stl ou s et oui on peut devenir biologiste marin avc un bac technologique jai vue sur internet et des profs men ont parler

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : BAC STL pour etre biologiste marin ou oceanologue

    pour etre biologiste (marin ) il faut ba8 à l'université. or avec un bac STL, tu n'as quasiment aucune chance de passer le cap de la L1.
    d'autre part pour faire de la bio, il est plus que conseillé de ne pas être nul en maths, surtout quand on veut >bac+3.

    interesse toi plutot aux BT ou BTSA qui seront une formation plus adaptée aux bac STL. dans le secteur de la bio, les bac+2 trouvent bcp plus facilement du travail que les bac+5 ou bac+8.

    d'autre part ton niveau de francais ??

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 18h16
  2. Recherche un biologiste marin pour une interview
    Par invitea716c8eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2012, 15h48
  3. études pour être biologiste marin????
    Par invite8e816f4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 09h41
  4. que faut-il faire comme études pour ètre océanologue ???
    Par invite8f86aedf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 14h43