Hésitation : licence LEA ou licence eco-gestion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Hésitation : licence LEA ou licence eco-gestion



  1. #1
    DMT12

    Hésitation : licence LEA ou licence eco-gestion


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en terminale ES et j'hésite entre ces deux licences. J'aime les langues et je suis intrigué par l'économie mais je ne sais pas si je suis fait pour ça. J'ai pris conscience de tout les débouchés de ces deux licences qui m’intéresse à peu près tous, (commerce, journalisme...) c'est pourquoi je n'arrive pas à me décider et je voudrais des conseils pour mon orientation.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    DMT12

    Re : Hésitation : licence LEA ou licence eco-gestion

    Personne ?

  3. #3
    agitateur

    Re : Hésitation : licence LEA ou licence eco-gestion

    Salut,

    Si à ton stade de réflexion tu n'as pas vraiment de préférence, il faut quand même savoir qu'en terme d'employabilité c'est le jour et la nuit entre les 2.
    La filière LEA doit bien se peser à l'avance, c'est une voie avec peu d'issues viables et beaucoup de déçus.

  4. #4
    DMT12

    Re : Hésitation : licence LEA ou licence eco-gestion

    Ah d'accord, j'avais pourtant un petit penchant pour la licence LEA. En ce qui concerne la licence eco-gestion, je n'aime pas trop les maths.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DMT12

    Re : Hésitation : licence LEA ou licence eco-gestion

    En fait, la question que j'essais de me poser est : est-ce que je suis fait pour le secteur "éco-gestion" mais je ne sais pas comment y répondre, est-ce que ça va me plaire ? Les "futurs-métiers" vont-ils me plaire ?

    Merci d'avance !

  7. #6
    DMT12

    Re : Hésitation : licence LEA ou licence eco-gestion