hesitation entre licence informatique et physique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

hesitation entre licence informatique et physique



  1. #1
    invitef4b2ff81

    hesitation entre licence informatique et physique


    ------

    Bonjour, voila mon soucis je dosi décider entre la licence physique et la licence informatique. En gros j'aime les deux je cehrche donc a rencontrer des gens ayant eu soit la licence info soit la licence phy pour savoir a peu pres le niveau de chaques licences, et surotu les débouchées et les insertion dans la vie active.

    PS: combien d'heures par semaine a peu pres imposent ces deux licences?

    -----

  2. #2
    invite0d82627e

    Re : hesitation entre licence informatique et physique

    Je pense que cela depend beaucoup du domaine dans lequel tu souhaite travailler , la licence d'informatique semble etre vraiment axé sur l'informatique pur et ces débouchés, alors que la licence de physique permet a mon avis, des débouchés plus variés, mais je ne peux pas trop t'en dire plus car chez nous la reforme se met en place cette année et avant il n'y avait pas de licence d'informatique , c'etait le DEUG MIAS...

    Personnelement j'entre en 2eme année de licence de physique option "math physique informatique", ce qui me pemet de ne plus faire de chimie mais plus de maths et d'informatique a la place. En ce qui concerne les heures de cours, je ne me souviens pas exactement , je dirais a peu pres pareil qu'au lycée

  3. #3
    invitef4b2ff81

    Re : hesitation entre licence informatique et physique

    Merci de me répondre, tu m'interresses la si jamais ta un compte msn et un peu de temps a me consacrer j'aurais quelques questions te poser, ### Pas de coordonnées perso. BenJ..
    Pour ce qui est de la licence info, j'aime la programmation depuis tout le temps mais ce c'ets vrai que taper du prog toute la journée c'est pas spécialement interressant. J'aime la physique un peu moins la chimie mais j'ai peur que le niveau soit peut etre un peu plus costaud en licence physique. Est ce que au niveau des débouchés tu t'y es intérréssé? Tu compte faire quoi? Crois tu que l'éecole d'ingénieur est présentable ou pas?
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 18h21.

Discussions similaires

  1. Hésitation entre Médecine et Pharmacie...
    Par nemesis92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/05/2010, 18h58
  2. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 17h58
  3. Hésitation entre 2 ouvrages
    Par invite2938c966 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 13h12
  4. hesitation entre 2 ccd planétaire
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2007, 13h26
  5. hésitation entre licence de physique et DUT mesures physiques
    Par invite63337123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/04/2006, 20h20