Juste là :A propos de mauvaise foi, jamais Loupsio n'a écrit quoique ce soit qui pourrait même s'interpréter ainsi.
Là :Et c'est un fait indéniable, on à 25 000 gènes, jouer sur le comportement de la personne pour changer quelque chose en ciblant juste un gène ca ne sert à rien que ce soit pour le sport ou autre, c'est oublier d'une part les 25 000 autres gènes (indépendant) et aussi le fait chacun de ces gènes va avoir des fonctions différentes en présence de différents transcriptomes, ce qui complique encore plus les tentatives d'extrapolations.
Ou encore là (pratiquement à chaque message) :la quantité de transcrit d'un gène n'est absolument pas corrélée a la quantité de protéine (donc la transcritption peut augmenter sans que le phénotype ne change), que la présence d'une protéine peut être responsable de son propre retro-control negatif (c'est donc bien beau d'avoir un gène qui stimule une voie métabolique si a cause de son rétro control il ne peut utiliser qu'une très faible parti du substrat la phénotype ne changera pas des masses ), aussi que une protéine présente dans le cytoplasme (peu importe son rôle) n'est pas forcément active, car il lui faut parfois d'autres éléments et sans ces autres condition c'est comme si tu ne la possédait pas, et que les fonctions d'une protéine peuvent changer en fonction du reste du transcriptome (interaction avec telle ou telle autre protéine...). Je te rappellerai aussi si tu as une protéine qui favorise une réaction, tu peux tout aussi bien avoir une autre protéine qui favorise la réaction inverse, ou même d'autres protéines qui utiliserons le même substrat mais ferons autre chose avec.
Tout cet exposé, pour autant qu'il soit exact, n'est rien d'autre qu'une litanie sur la non-certitude de l'effet de la présence d'un caractère sur l'individu. On peut en faire 10 livres comme ça en passant tout le corps humain en détail, cela ne changera rien. Si les études montrent que dans 85% des cas l'effet est réel, peu importe la complexité du truc, les interactions innombrables, le fait est que tous ces facteurs réunis aboutissent à un résultat : 85% d'effet. Et donc me dire que 85% ce n'est pas 100% (ou "qu'on ne sait pas ce qui va se passer" sous-entendu "à coup sûr), c'est totalement inutile.Ah et parti dans la génétique moléculaire, j'en ai oublié la génétique de Mendel, j'ai oublié de mentionner bien entendu qu'il faut encore savoir si ce gène est dominant codominant ou recessif, parce que c'est bien gentil d'avoir un gène qui améliore la vitesse d'obtention de résultat sportifs, mais s'il s'agit d'un gène récessif... la PCR va bien indiquer que tu possèdes le gène effectivement, mais niveau utilité si tu est hétérozygote...
Envoyé par pierreponsDémonstration ultime, soit de mauvaise foi, soit de stupidité (cela n'a absolument aucun sens dans le contexte présent).Envoyé par myoper
Inutile de continuer la conversation, vous êtes le maître des lieux et aurez de toutes façons le dernier mot, à votre manière.
-----