Trangénèse > caroténoides > cossupression de gène ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Trangénèse > caroténoides > cossupression de gène ...



  1. #1
    fenouille

    Question Trangénèse > caroténoides > cossupression de gène ...


    ------

    Bonjour à tous !

    Je dois résumé un article de la revue scientifique BIOFUTUR intitulé "Les potentialités de la trangénèse" pour un exposé...

    Mais j'ai quelques (voire beaucoup !) difficultés à comprendre cet article.
    Notamment, ceci :

    "Un phénomène de cosuppression (silencing) du gène codant pour la synthèse des caroténoïdes dans le fruit peut apparaître, là où est paticulièrement recherchée une surproduction de ces pigments "


    Pourriez vous m'expliquer ce "phénomène de cosuppression (silencing) du gène" de facon assez simple (mais pas trop non plus ), car je suis en L1/L2 de biologie, et je n'ai pas beaucoup de connaissances dans la transgénèse pour le moment.

    D'autres questions suivront surement au fur et à mesure de mon décryptage de l'article....

    Merci à tous ceux qui pourraient m'aider



    (je pense particulièrement à Yoyo, mais les autres aussi !)

    -----
    Dernière modification par Vinc ; 23/03/2006 à 20h08.
    "Le stress est la clef de l'échec."

  2. #2
    Vinc

    Re : Trangénèse > caroténoides > cossupression de gène ...

    Salut!
    Lorsque tu as a un mutant, ça te donne un phénotype particulier. Et bien on apelle cosupresseur un gène qui va rétablir le phénotype sauvage lorsque tu le met dans ton mutant....

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    fenouille

    Re : Trangénèse > caroténoides > cossupression de gène ...

    ah d'accord donc en fait ce gène cosupresseur protège l'organisme des mutations du génome en quelque sorte. Et empêche le caractère que l'on voulait developper par le biais de la trangénèse de s'exprimer. C'est ca ?

    Merci ! A très bientôt car j'aurai encore des questions !