Salut tout le monde!
J'aurai besoin de votre aide pour finir mon DM, je vous remercie d'avance!!
(Question hors exercice) Je voudrai savoir pourquoi un bactériophage n’est pas une cellule ?
______________________________ ______________________________ _________
Voila la consigne de la fin de l'exercice que je dois faire, merci beaucoup!! (2questions)
1e question :
-Émettre une hypothèse sur la nature chimique de l’information génétique qui sera injectée dans la bactérie:
Afin de tester cette hypothèse, on réalise l’expérience suivante : on marque radioactivement les différentes molécules organiques constituant le virus. Les virus devenus radioactifs sont mis en contact avec des bactéries, puis le milieu de culture est lavé pour éliminer les virus non-fixés.
On mesure ensuite la radioactivité à l’intérieur des bactéries.
Le tableau A fournit les résultats.
Le tableau B rappelle quels sont les atomes constituant les protéines et les ADN.
2e question:
À l’aide d’une analyse et d’une interprétation rigoureuses de cette expérimentation, démontrer que l’une de ces molécules est le support chimique de l’information génétique.
Je vous remercie, j'espere que quelqu'un m'aidera j'en ai besoin.
J'ai une question, si je poste mes reponses des autres exercices (pour que vous me corriger)y'a t'il des risques que quelqu'un la prennent? Sachant que je suis au cned
Encore merci et bonne journée a tous!!
-----