bonjour
j'ai un exercice a faire mais je n'arive pas repondre a la premiere question donc je ne peux pas faire la suite de l'exercice donc si quelqu'un pourrait m'aider pour que je puisse continué a faire l'exercice
lorsque paul se rend à bicyclette de sa ville A à une ville voisine B distante d'une distance d, il roule a la vitesse moyenne de 20km/h et effectue le retour a une la vitesse moyenne de xkm/h.
1) conjecturer les reponses aux questions suivantes:
a) si paul efectue le retour à la vitesse de 30km/h, quelle est sa vitesse moyenne sur le trajet aller-retour?
b) peut -on determiner x pour que la vitesse moyenne de paul sur le trajet aller-retour soit de 40km/h.
2) a) calculer le temps t1 mis par paul pour effectué le trajet de A vers B, puis le temps t2 mis pour effectuer le retour de B vers A à la vitesse de xkm/h.
b) En deduire la vitesse moyenne f(x) de paul sur le trajet aller et retour en fonction de sa vitesse moyenne x sur le trajet de retour.
c)les conjectures emises dans la question 1 se confirment -elles?
alors maintenant je vais vous expliquer ce que j'ai trouvé(mais je pense pas que se soit ça!)
1a) la vitesse moyenne est de 40km/h car il le dise a la question 1 b)!
b) si la vitesse moyenne de l'aller est de 20km et que aller et retour =40km/h, alor 20+?=40 donc ?= 20km/h
et vous vous dites quoi??
apres pour la 2 a) comment je fait car je sais pas la distance qui separe ces 2 villages??
aidez moi svp!!meric beaucoup
-----