Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?



  1. #1
    invite91dc0863

    Arrow Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en seconde, j'ai les notes largement suffisante pour passer en 1ere S, et mon probleme est que je n'arrive pas à me décider entre une Ssi et une Ssvt: Je ne sais pas du tout quel métier je veut faire. J'ai horreur du sang, donc le coté médecine ne m'interresse pas trop, mais en même temps, je ne sais pas du tout ce qui va m'attendre en Ssi (notamment en méca).... Aidez moi s'il vous plait, car bientot on va me demander mon orientation! Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite8d5ef360

    Re : Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?

    Bah déjà t'aime la SVT ou pas? Si tu pars en Ssvt il y aura 4h de ça par semaine, et si tu pars en SI, il y en aura 8h, donc déjà choisis selon tes préférences au niveau de la matière! Ensuite après une S bio il y a plus de possibilités post bac (c'est ce qu'on m'avait dis quand j'ai choisis cette filière l'année dernière) et donc pas seulement medecine. Ssi est plus ouvert pour l'ingénieurie après. Bref, ya des points positifs et négatifs pour les 2 ^^

  3. #3
    dubdub

    Re : Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?

    Ce qui doit te guider, c'est ce que tu veux faire plus tard...
    En tout cas, pour SSI, je suis certain que les professeurs enseignants les Sciences de l'Ingénieur dans ton établissement seront très heureux de te montrer ce qu'ils font : prends rendez-vous avec eux !

  4. #4
    invite4f47af6b

    Thumbs down Re : Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?

    Bonjour,
    j'ai fait une première SI et je l'ai beaucoup regretté. En effet, l'ambiance n'est pas super. De +, j'aimais les machines, la modélisation 3D et tout mais la SI ne m'a pas plu du tout. J'ai regardé les cours des S-SVT et ça me plaisait beaucoup par contre, il y avait de la génétique (j'adore ça) et puis c'est un peu plus général je trouve (j'ai eu 8h de SI par semaine c est long!)
    voilà, j'espère t'avoir aidé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefcd3ba42

    Re : Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?

    Personnellement je fais une Ssvt je ne savais même pas qu'il existait plusieurs S (car mon lycée ne fait que Ssvt) mais je pense que Ssvt est aussi bien que Ssi même si je n'est pas testé les 2 en effets en SVT on t'apprend quelque chose de vraiment bien : la démarche scientifique
    En plus j'ai des amis qui étaient en Ssvt et qui ont finit ingénieur c'est comme tout tu peut rattraper "le retard" même si après le BAC en général les programmes n'ont rien à voir avec ceux du lycée et même si il y des petits truck qui sont repris les professeurs réexpliquent les bases.

    Aussi je tiens à dire quelque chose sur la 1ere S : Souvent les professeur disent qu'il va falloir se mettre à travailler sérieusement car c'est un autre niveau que la seconde ... c'est totalement faux si tu continues de travailler au même rythme exactement ta moyenne générale ne baissera pas ou d'un demi point même pas crois moi c'est vraiment pas dur il suffit d'avoir l'esprit ouvert et de penser logique

    Et sinon la premiere S c'est comme sa :

    P.S: en Ssvt tu as 4heures de moins que en Ssi ! et pense aussi que lorsque tu as ton BAC personne ne fait attention à quelle S tu as choisit du moment que tu es en S et pas ES ou L c'est sa le plus important le reste est plus optionnaire

  7. #6
    Jorie88

    Re : Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?

    Je suis un peu comme Pierre, moi aussi j'ai découvert qu'il existait plusieurs S après le BAC...
    Pour le choix, je pense qu'il faut que tu réfléchisses surtout à ce que tu veux faire : en gros si tu veux te diriger vers de la méca ou de l'électronique choisi Ssi sinon Ssvt.
    Si tu n'as pas d'idée, je te conseillerais plutôt de faire Ssvt car c'est, pour moi, la plus générale. Elle te permet d'acquérir des bases dans plusieurs domaines des sciences même si ce n'est pas forcément développé. De plus, SVT ne signifie pas médecine et, à part quelques dissections au lycée, tu peut très bien bossé dans quelques choses qui n'a rien a voir avec le sang ^^
    En espérant t'avoir aidé.

  8. #7
    dubdub

    Re : Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?

    Encore une fois, ce qui dois te guider dans ton choix, c'est ce que tu veux faire plus tard.
    P.S: en Ssvt tu as 4heures de moins que en Ssi !
    Ce n'est pas un critère de choix pertinent.
    Si tu souhaite poursuivre tes études en classe préparatoire, en école d'ingénieur, tu auras un emploi du temps plutôt chargé...
    j'ai fait une première SI et je l'ai beaucoup regretté. En effet, l'ambiance n'est pas super.
    Encore une fois, un cas particulier n'est pas une généralité : rencontre les élèves de SSI et de SVT de ton lycée, et fais toi ton opinion toi-même.

Discussions similaires

  1. 1ère SSI
    Par florrio dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2012, 16h22
  2. 1ere Ssvt ou Ssi ?
    Par invite068a2f32 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/02/2011, 09h27
  3. Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?
    Par invite84baaf7d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/06/2010, 07h21
  4. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  5. peut-on passer d'une 1ère Ssi à une terminal Ssvt ?
    Par inviteeb0d7857 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2008, 18h06