Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?



  1. #1
    invite91dc0863

    Arrow Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en seconde, j'ai les notes largement suffisante pour passer en 1ere S, et mon probleme est que je n'arrive pas à me décider entre une Ssi et une Ssvt: Je ne sais pas du tout quel métier je veut faire. J'ai horreur du sang, donc le coté médecine ne m'interresse pas trop, mais en même temps, je ne sais pas du tout ce qui va m'attendre en Ssi (notamment en méca).... Aidez moi s'il vous plait, car bientot on va me demander mon orientation! Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite8d5ef360

    Re : Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?

    Bah déjà t'aime la SVT ou pas? Si tu pars en Ssvt il y aura 4h de ça par semaine, et si tu pars en SI, il y en aura 8h, donc déjà choisis selon tes préférences au niveau de la matière! Ensuite après une S bio il y a plus de possibilités post bac (c'est ce qu'on m'avait dis quand j'ai choisis cette filière l'année dernière) et donc pas seulement medecine. Ssi est plus ouvert pour l'ingénieurie après. Bref, ya des points positifs et négatifs pour les 2 ^^

  3. #3
    dubdub

    Re : Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?

    Ce qui doit te guider, c'est ce que tu veux faire plus tard...
    En tout cas, pour SSI, je suis certain que les professeurs enseignants les Sciences de l'Ingénieur dans ton établissement seront très heureux de te montrer ce qu'ils font : prends rendez-vous avec eux !

  4. #4
    invite4f47af6b

    Thumbs down Re : Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?

    Bonjour,