[Biochimie] protéines membranaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

protéines membranaires



  1. #1
    missgogo

    protéines membranaires


    ------

    salut
    j'ai un recherche sur l'assemblage des protéines sur la membrane qu'est ce que je cherche c'est comment les protéines membranaires après la synthèse va transporter au membrane plasmique et s'associes avec
    aidez moi please...........

    -----

  2. #2
    nanam1995

    Re : protéines membranaires

    je n'ai bien compris votre question mais si vous voulez dire comment est ce que les proteines aboutissent a la membrane bein ceci s'effectue par des vésicules formées au niveau de l'appareil de golgi leur déplacement s'effectue par le biais de myofilaments par des mécanismes . jspr bien avoir compris votre question
    Dernière modification par nanam1995 ; 21/11/2015 à 21h09. Motif: fautes d'orthographs

  3. #3
    missgogo

    Re : protéines membranaires

    je recherche sur les mécanismes de transport des protéines à partir de réticulum endoplasmique jusqu'à l'association avec la membrane et comment cette association se fait???
    j’espère maintenant tu comprend ma question

  4. #4
    nanam1995

    Re : protéines membranaires

    en principe ceci se fait par des bourgeons qui se forment au niveau du RE puis se déplacent vers golgi où les protéines acquièrent leur compétence tout les déplacement se font à partir d'un réseau protéiques de microfilament je crois que les protéines impliquées en ca sont la dynéine et kinésine par leur phosphorylation le mécanisme exact je ne me rappelle pas trop mais vous pouvez consulter ces deuc liens pour mieux comprendre: https://fr.wikipedia.org/wiki/Kinésine et https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynéine jspr bien vous avoir aidé , bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Liniark

    Re : protéines membranaires

    Salut ! Pour ce qui est du déplacement le long des microtubules les protéines motrices le plus fréquentes sont la kinésine qui se deplace vers le pôle + du microtubules et la dynéine qui se déplace vers le pôle -.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Protéines ancrées et membranaires
    Par Kavey dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2016, 19h23
  2. Les proteines membranaires
    Par Alexa-Gyndom dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2013, 18h50
  3. [Biologie Cellulaire] Protéines membranaires
    Par invite22f4e225 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2008, 20h27
  4. [Biochimie] proteines membranaires
    Par invitedb043131 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2008, 10h50
  5. [Biologie Cellulaire] Protéines membranaires
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2007, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...