[Biophysique] Analogie avec un dipôle du front de dépolarisation d'une cellule myocardique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Biophysique] Analogie avec un dipôle du front de dépolarisation d'une cellule myocardique



  1. #1
    Kemartin

    [Biophysique] Analogie avec un dipôle du front de dépolarisation d'une cellule myocardique


    ------

    Bonjour,

    Je bloque depuis quelques heures sur un point de mon cours sur l'ECG.



    Sur l'image est montré en pointillés le signal enregistré par une électrode lors de la dépolarisation d'une cellule myocardique. En traits pleins, on a celui d'une repolarisation.
    Le front de repolarisation peut être assimilé à un dipôle, qui a donc son moment dipolaire orienté vers l'électrode (du "-" vers le "+"). On aura alors un signal positif, mais le dipôle s'éloignant, je m'attendais à voir une décroissance à partir du pic de la dépolarisation, or là on a une croissance du signal.

    Je sais que je n'ai pas compris quelque chose, j'en appelle donc à votre gentillesse pour me l'expliquer.

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 27/11/2015 à 22h03. Motif: suppression PJ

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : [Biophysique] Analogie avec un dipôle du front de dépolarisation d'une cellule myocardique

    Bonsoir

    Merci de poster les images en Pieces jointes et non sur des hébergeurs externes.

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2015, 16h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2013, 18h50
  3. Hibernation ou sidération myocardique ?
    Par invite5142c1f8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2009, 16h01
  4. TIPE analogie dipole LC/ressort mk (element de comparaison)
    Par inviteee338ab6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2007, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...