Bonjour à tous, premièrement je tiens a préciser que je ne sais pas vraiment dans quelle section poster, alors je le fais ici, en esperant que ce soit le bon endroit (sinon, est ce possible de déplacer ?)
Voila, je traine sur Futura-sciences depuis un moment et je sais que les internautes qui s'y trouvent sont très qualifiés suivant le domaine d'intervention, et j'ai souvent appris beaucoup de choses sur un peu de tout, ce que je trouve remarquable, voila pourquoi je poste ici.
Bref, venons en au fait. Voila, je suis un jeune français, sans origines autres qu'occidental, à prioris. Blanc de peau, brun, yeux verts, enfin .. un occidental quoi. Seulement voila, depuis que je suis petit, on m'a souvent demandé si j'avais des origines asiatiques car j'ai les yeux bridés. Pas autant qu'un coréen ou un japonais ou tout autre pays d'Asie, mais j'ai les yeux suffisamment bridés pour que ça se remarque et qu'on me pose la question.
Bien entendu, j'ai demandé a mes parents quels étaient nos origines, et voici ce qu'il en est :
Du coté de ma mère, de ce qu'elle sait : Breton/Allemand
Du coté de mon père, j'ai simplement découvert qu'il y a longtemps, avant Napoléon 1er a priori, nous avons des origines allemandes (je parle géographiquement, cela pouvait etre prusse ou .. enfin vous me suivez)(car je sais que j'ai un arrière arrière arrière.... grand père qui était soldat à l'époque de Napoléon Bonaparte et il était français, nous avons un tableau de lui dans la famille, donc c'est l'origine la plus lointaine que je connaisse du coté de mon père).
Alors voila .. Plusieurs questions me viennent a l'esprit, premièrement, pensez vous que j'ai les yeux relativement bridés ? (voir photo)
Et ensuite, pourriez vous m'aider a savoir d'ou un tel "bridage" peut il provenir ? Et pourquoi je suis le seul dans ma famille a ma connaissance ?
J'ai fait quelques recherches et il s'avère que dans le temps, les mongoles ont peuplé la bretagne, ce qui explique que certains bretons ont les yeux bridés, c'est tout a fait crédible car j'ai des origines de bretagne comme je l'ai déjà dit. Cependant, je suis le seul, dans ma famille, en comptant tout le monde depuis mon arrière arrière grand mère, a avoir les yeux bridés.
En soit ce n'est pas un probleme, loin de la, ça a son petit charme ahah, mais j'aimerais vraiment savoir, pourquoi, comment ? Enfin vous voyez ce que je veux dire !
Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci a ceux qui essayerons de m'aider dans ma recherche !
-----