puissance de chant des grenouilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

puissance de chant des grenouilles



  1. #1
    invite75d67ae4

    Question puissance de chant des grenouilles


    ------

    bonjour,

    je recherche actuellement des informations sur le chant des grenouilles, aucune information fiable n'est trouvable sur le net, quand on élargi la recherche à certaines espèces.

    quelqu'un aurait il une idée de la puissance en décibel du chant d'un individu pour les espèces suivantes:

    grenouille rousse:
    grenouille verte:
    grenouille rieuse:

    merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : puissance de chant des grenouilles

    Bonjour,

    En regardant rapidement je suis tombée sur 90 dB mais effectivement sans fiabilité. Avez-vous essayé de faire vos recherches avec les noms scientifiques des espèces qui vous intéressent (voir avec des mots clés en anglais) ?
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite75d67ae4

    Re : puissance de chant des grenouilles

    merci edelweiss, je vais essayer en anglais.pour info le nom latin de l'espèce qui m’intéresse le plus est rana ridibunda ou pelophylax ridibunda.

  4. #4
    invite776f25c9

    Re : puissance de chant des grenouilles

    En regardant un peu les publications scientifiques, il n'y en a pas l'air d'avoir des masses

    J'ai trouvé ça sur PubMed :
    1) Mating Vocalizations of Female Frogs: Control and Evolutionary Mechanisms
    Emerson S.B.a · Boyd S.K.b
    aDepartment of Biology, University of Utah, Salt Lake City, Utah, bDepartment of Biological Sciences, University of Notre Dame, Notre Dame, Ind., USA

    2) The biological significance of acoustic stimuli determines ear preference in the music frog.
    Xue F1, Fang G2, Yang P3, Zhao E1, Brauth SE4, Tang Y2.

    Je ne les ai pas lus par contre ! Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nerfs de grenouilles
    Par invite220ddd17 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2015, 16h54
  2. Grenouilles
    Par invite4dd9cec1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2013, 23h07
  3. Grenouilles alpines
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2012, 19h54
  4. Identification de grenouilles
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2011, 09h26
  5. Lézards et grenouilles
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2010, 17h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...