Nerfs de grenouilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nerfs de grenouilles



  1. #1
    Chloorure

    Unhappy Nerfs de grenouilles


    ------

    Bonjour, je suis en première ST2S et ma prof de BPH m'a donné un TD à faire dont je ne comprend pas grand chose
    Le sujet principal était la propagation du potentiel d'action (Je ne comprend rien)

    Y aurait-il des personnes gentilles et intelligente qui pourrait m'expliquer les questions et les réponses qu'elles trouveront?

    Voila le fameux TD:

    2015-03-03_142210.gif

    2015-03-03_142320.gif

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Nerfs de grenouilles

    Bon en attendant la validation des images. Deja je vais t'expliquer le principe de la contraction musculaire. Ton cerveau va envoyer un message électrique (le PA) par tes nerfs moteurs celui ci va arrivé au niveau de la jonction neuromusculaire et va provoquer la libération de Neurotransmetteurs qui sont dans ton cas (l'acétylcholine) . Cette ACh' va aller se lier sur des récepteurs dit Nicotiniques qui vont transmettrent le message , et activer des canaux ioniques qui vont permettre au final ta contraction ( par augmentation de calcium intra-cellulaire)
    Dernière modification par ArrowX ; 03/03/2015 à 15h18.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Chloorure

    Re : Nerfs de grenouilles

    Merci pour cette explication, est ce qu'il serait possible que je t'envoie les documents par mail?

  4. #4
    ArrowX

    Re : Nerfs de grenouilles