Nerfs de grenouilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nerfs de grenouilles



  1. #1
    Chloorure

    Unhappy Nerfs de grenouilles


    ------

    Bonjour, je suis en première ST2S et ma prof de BPH m'a donné un TD à faire dont je ne comprend pas grand chose
    Le sujet principal était la propagation du potentiel d'action (Je ne comprend rien)

    Y aurait-il des personnes gentilles et intelligente qui pourrait m'expliquer les questions et les réponses qu'elles trouveront?

    Voila le fameux TD:

    2015-03-03_142210.gif

    2015-03-03_142320.gif

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Nerfs de grenouilles

    Bon en attendant la validation des images. Deja je vais t'expliquer le principe de la contraction musculaire. Ton cerveau va envoyer un message électrique (le PA) par tes nerfs moteurs celui ci va arrivé au niveau de la jonction neuromusculaire et va provoquer la libération de Neurotransmetteurs qui sont dans ton cas (l'acétylcholine) . Cette ACh' va aller se lier sur des récepteurs dit Nicotiniques qui vont transmettrent le message , et activer des canaux ioniques qui vont permettre au final ta contraction ( par augmentation de calcium intra-cellulaire)
    Dernière modification par ArrowX ; 03/03/2015 à 15h18.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Chloorure

    Re : Nerfs de grenouilles

    Merci pour cette explication, est ce qu'il serait possible que je t'envoie les documents par mail?

  4. #4
    ArrowX

    Re : Nerfs de grenouilles

    A la vu des images, pour la première question utilise V=D/T tout simplement , pour la deuxième question tu devra prouver avec tes graphiques que le PA reste constant c'est une caractéristique du PA il a toujours la même intensité car c'est une loi du tout ou rien (c'est toujours tous les canaux qui s'ouvrent). Sa vitesse par contre est conditionnée par la présence de myéline (considère celle la comme une protection qui evite la dispersion du PA) donc a toi de deduire son impact sur le PA.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chloorure

    Re : Nerfs de grenouilles

    Merci, ça m'a beaucoup aidé!
    Aurais tu de quoi m'expliquer les deux dernières questions?

  7. #6
    ArrowX

    Re : Nerfs de grenouilles

    Application médical.. hum compréhension des maladies neuro-dégérenatrice je vois pas bien la question ( et pourtant je suis en médecine) , ala 5 c'est tout simplement avec le tableau, tu vois que la temperature et le diamètre influence le PA
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. Nerfs
    Par samir7 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2014, 18h17
  2. Grenouilles
    Par Nimrodel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2013, 23h07
  3. Les nerfs I et II ne sont techniquement pas des nerfs crâniens????????
    Par docteur92 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2013, 07h29
  4. nerfs
    Par invitec7dbfdae dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2012, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...