[Biochimie] Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine



  1. #1
    Alban777

    Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine


    ------

    Bonjour, je me pose plein de questions et je me suis amusé à faire des sondages, et la plus part des personnes de sexe masculin m'ont fait comprendre dans ces sondage que lorsqu'ils cherchaient un rapport purement "physique", les personnes de sexe opposé ou du même sexe pour les homosexuels, présentant un physique plus marqué en féminité et en masculinité, retenait plus leurs attentions. ( Je ne parle pas là de "beauté du visage", mais seulement d'une attirance purement physique lié au corps du partenaire convoité). En effet, si je leurs demandait ce que représentait une belle fille pour eux il me montrait une photo stéréotype mannequin d'une femme fine et aux traits de visages fin et symétrique, mais lorsque je leur demandait ensuite avec quelle femme il aurait préféré passer la nuit cette fois en leur montrant plusieurs photo, ce sont plutôt les filles avec des "formes" qu'ils choisissaient. Est-ce donc finalement le taux d'oestrogène chez la femme, et le taux de testostérone chez un homme ( sans dépasser les limites de la santé ) qui détermine l'attractivité sexuelle d'une personne ?

    Je m'explique : On sait que par exemple pour les femmes les oestrogènes vont poussé le corps à stocker les graisses d'une manière réparti sur la silhouette féminine ( hanches, fessiers principalement, et bas du corps en général) et développer la poitrine de la femme. On peut donc dire que plus une femme à une différence marqué entre le niveau de tour de taille, et le niveau de tour de hanche ou cuisse, plus elle a un taux d'oestrogène elevé. On peut également dire que plus elle aura des formes au niveau des cuisses et fesses et une forte poitrine, plus elle a un taux d’œstrogène élevé, vrais ? Sur ses 3 personnes laquelle d'entre elle à le taux d’œstrogène le plus élevé selon vous ?

    Personne 1 : http://allo.net/nabila/wp-content/up...abila-01-9.jpg

    Personne 2 : http://www.faire-un-book-photo.fr/wp...en-227x300.jpg

    Personne 3 : http://allhiphopmodels.com/wp-conten...se-500x500.jpg

    -----
    Dernière modification par Alban777 ; 02/03/2015 à 11h38.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine

    Et d'après vous aucune des trois n'a eu de plastie mammaire?

    On peut donc dire que plus une femme à une différence marqué entre le niveau de tour de taille, et le niveau de tour de hanche ou cuisse, plus elle a un taux d'oestrogène elevé.
    Vous avez autre chose que des impressions à proposer sur le sujet? Genre des études valides?
    Dernière modification par mh34 ; 03/03/2015 à 08h36.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine

    Drôle de message pour un 1er message
    Drôles de préoccupations en fait ....
    Sondage étrange ... quelles sont vos motivations ?

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine

    j'ajoute deux points.
    vos trois liens ne montre que des photos de "belles" femme ( au sens canonique actuel )
    les sens canoniques ayant d'ailleurs plusieurs fois changés au cours des siècles. Curieux , non.
    rien dans votre message n'indique un lien avec le taux d'oestrogène".
    le deuxième point est en réciprocité.
    pensez vous que le taux de testostérone chez un garçon se voit à sa silhouette ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine

    Dans la théorie de la sélection sexuelle, on explique parfois les préférences pour tel ou tel trait visible par le fait qu'ils seraient des marqueurs de la valeur sélective.

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine

    sans être parano, je reste prudent avec les mess #1 qui ne réapparaisse pas.
    donc, j'attendrais une réponse du posteur avant de continuer.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Dans la théorie de la sélection sexuelle, on explique parfois les préférences pour tel ou tel trait visible par le fait qu'ils seraient des marqueurs de la valeur sélective.
    Gainsbourg fut un très grand séducteur !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. #8
    Pellia

    Re : Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine

    Bonjour,
    Si les agences matrimoniales connaissaient tous les secrets des attirances, leurs salons seraient pleins à craquer !
    Passons aux animaux. L’homme, encore lui, décide de faire croiser deux bêtes pour des raisons qui n’appartiennent qu’à lui. Deux expériences avec des chiens de race et des chèvres. Chienne et chien enfermés dans le même chenil. Le chien est entreprenant la femelle se montre de plus en plus féroce au point qu’au deuxième jour il faut les séparer. La femelle s’échappe, impossible de la retrouver. Elle revient au bout de quelques jours, toute heureuse. Deux mois après il y avait des chiots du type corniaud pur race. Idem pour une chèvre qui a choisi un bouc petit et malingre alors que nous voulions une descendance du gros mâle fier et bien corné.
    Nous voyons avec les chiens, il y a de gros problèmes qui ne sont pas liés à la sexualité. Deux chiens frères, peuvent chasser ensemble, si nous les enfermons dans le même chenil c’est la mort assurée pour l’un des deux. Un moment d’inattention et le véto fait de la couture.
    Vous avez des personnes publiques qui sont détestées par certaines personnes simplement en les regardant à la télévision. Un homme politique m’a dit : tu passes ou tu casses mais tu ne sais pas pourquoi.
    Bonnes recherches sur le sujet…

  10. #9
    ArrowX

    Re : Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine

    Je sais pas si vous vous rendez compte mais en attérissant sur cette conversation on passe de Nabilla et la testostérone, aux expériences amoureuses d'une chienne....
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  11. #10
    Pellia

    Re : Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine

    Il y a une erreur d’aiguillage d’un PC
    Dernière modification par Pellia ; 03/03/2015 à 16h59.

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine

    ​Je ne suis pas sur que cette discussion ait un quelconque intérêt, en tout cas elle n'en prend pas le sens. Je pense que dans tous les cas la section "Biologie" n'est pas la plus appropriée.
    Pour ces raisons je ferme.

Discussions similaires

  1. [Evolution] Le rôle des rétrovirus dans l’évolution de l’espèce humaine
    Par Aysse dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2010, 18h20
  2. [Divers] TPE sur l'attirance
    Par invitebcce0f72 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 17h34
  3. attirance en ses congénères
    Par invite87b15134 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/03/2005, 09h39
  4. Phéromones et attirance
    Par invite8417b4b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2004, 09h33
  5. phérmone et attirance
    Par invite8417b4b7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2004, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...