[Divers] TPE sur l'attirance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE sur l'attirance



  1. #1
    invitebcce0f72

    TPE sur l'attirance


    ------

    Bonjour, je suis en première S et je fais un TPE sur l'attirance. J'ai trouve pleins d'information sdéjà, mais je voulais faire une étude comparée les hommes et le animaux, les points communs et les différences, et par exemple j'ai appris que les hommes étaient attirés par des femmes ayant une sillhouette en sablier, il ya des rapports entre les hanches et la taille... et de même il ya des critères spécifiques pour les hommes... ou par exemple qu'on était plus ou moins attiré par une symétrie du visage...et je me demandais si on retrouvait ce genre de critères chez les animaux?
    Merci d'avance à tous et j'espère que vous pourrez m'aider!!!!
    Minimousse

    -----

  2. #2
    invite954f36b6

    Re : TPE sur l'attirance

    Salut,

    Tout d'abord, je ne donne qu'un avis personnel, je n'ai absolument rien pour l'étayer si ce n'est la contemplation de mon aquarium

    Pour les animaux, ce qui me semble prévaloir, c'est la force apparente du partenaire, une femelle va choisir plutôt un mâle puissant, et un mâle va choisir une femelle la plus féconde possible.

    Pour en revenir à l'aquarium, mes femelles guppys les plus costaudes sont plus souvent enceintes que les femelles rachitiques, je pense que c'est tout simplement parce qu'elles sont choisies pour ça (plus fortes => plus de bébés => pérennité de l'espèce).
    À l'inverse les femelles qui grandissent mal ne sont pas, ou rarement enceintes, et finissent par mourir sans transmettre leur faiblesse.