Ossification et ossification endochondrale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ossification et ossification endochondrale



  1. #1
    invite73d9e0f1

    Ossification et ossification endochondrale


    ------

    je voudrais être sûre de bien comprendre....

    Parle-t-on d'ossification endochondrale uniquement pour la période foetale ou est-ce que cette appelation comprend aussi le processus d'ossification de l'enfant ?

    En fait je voudrais savoir si je ne fais pas une erreur en parlant d'ossification endochondrale lorsque je décrit le processus de croissance d'un os long chez l'enfant.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    hexapat

    Re : Ossification et ossification endochondrale

    L'ossification endochondrale,et permise par le cartilage qui la précède donc la croissance en long en fait partie sur le cartilage de conjugaison !
    Je pense donc que celà s'applique aussi à l'ossification de l'enfant ( des os longs ) puisqu'à la naissance les épiphyses sont encore cartilagineuses et qu'elles vont subir l'ossification progressive comme la diaphyse sauf qu'elles garderont l'os spongieux et deux cartilages de part et d'autre : un de conjugaison, l'autre articulaire !

  3. #3
    invite73d9e0f1

    Re : Ossification et ossification endochondrale

    Merci pour cette confirmation, je voulais être sûre de ne pas me tromper !!!!

Discussions similaires

  1. Histologie: Ossification endochondrale
    Par invite8056a839 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 21h09
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2006, 17h58
  3. endochondral ossification
    Par invite481f0dd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2005, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...