[Biochimie] Rédaction de mémoire de fin d'études
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rédaction de mémoire de fin d'études



  1. #1
    TangoM

    Post Rédaction de mémoire de fin d'études


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en dernière année d'études, et je dois donc rédiger mon TFE.
    Je suis donc à la recherche de conseils avisés afin que je reste le plus rigoureux et précis possible lors de cette rédaction.

    Mon premier problème est le choix du titre du mémoire (rédigé en anglais), pour l'instant j'ai "Is accumulation of cholestanol in the cerebrotendineous xanthomathosis disorder a detox mechanism?"
    Mais je ne sais pas si c'est assez précis, et si c'est une bonne idée de le mettre sous forme de question...

    Merci à vous,

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Rédaction de mémoire de fin d'études

    Bonjour

    C'est à la mode, notamment dans les articles, de faire ce type de formulation. Personnellement je ne suis pas fan, mais cela dépend beaucoup de ce qui est présenté. Historiquement, et scientifiquement, le meilleur titre est celui qui te donne une idée des résultats, ce qui n'est pas du tout le cas dans la forme d'une question... A la limite pour une revue, cela peut se justifier !
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    TangoM

    Re : Rédaction de mémoire de fin d'études

    Donc plutot "Causes of cholestanol accumulation in the Cerebrotendineous Xanthomathosis disorder" ?

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Rédaction de mémoire de fin d'études

    pour moi c'est plus rigoureux
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Génétique] mémoire de fin d'études
    Par inviteaad7cca6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 21h34
  2. Rédaction sur l'impact des réalisations humaines sur Rédaction sur l'environnement
    Par invite4021a8c1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2010, 09h14
  3. sujet d'un memoire de fin d'etudes
    Par invitefa838366 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2009, 15h51
  4. help!!! rédaction d'un mémoire
    Par invite8bd85bd4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2006, 16h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...