Rédaction sur l'impact des réalisations humaines sur Rédaction sur l'environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Rédaction sur l'impact des réalisations humaines sur Rédaction sur l'environnement



  1. #1
    invite4021a8c1

    Exclamation Rédaction sur l'impact des réalisations humaines sur Rédaction sur l'environnement


    ------

    Bonjour ,
    J'ai une rédac a faire pour le lycée :/ sur l'environnement && a vrai dire je ne m'y connait pas vraiment ... alors jespere que vous pourrait m'aider :
    1/ Quel sont les inventions movaises sur l'environement réaliser par notre civilisation au 20eme siecle ? ( quelques exemples...)
    2/ Quelles sont les conséquences sur l'environnement ?
    3/ Qu'est-ce-que nous pourrions faire pour que les choses sit mieux ?
    4/ conclusion : Que faite vous pour votre planete ?



    Merciii && si possible avant mercredi :s

    -----

  2. #2
    Xixou

    Lightbulb Re : Besoin de vous pour une povre jeune fille qui ni connait pas grand chose !!

    Citation Envoyé par starlune65 Voir le message
    1/ Quel sont les inventions movaises sur l'environement réaliser par notre civilisation au 20eme siecle ? ( quelques exemples...)
    2/ Quelles sont les conséquences sur l'environnement ?
    3/ Qu'est-ce-que nous pourrions faire pour que les choses sit mieux ?
    4/ conclusion : Que faite vous pour votre planete ?
    Bonjour,
    1-/ Quasiment tout
    les terrains de golfs (gouffre énergétiques), le nucléaire (super production énergétique mais que faire des déchets ??), en fait il n'y a pas grand chose qui n'est pas un impact négatif sur l'environnement.

    2-/ Accentuation des phénomènes météorologiques très fort (tempète, innondation, cyclone...), montée des eaux ...

    3-/ Continuer toutes les actions actuels mise en place Grenelle de l'environnement, protocole de Kyoto, RT 2012, Agenda 21 ...

    4-/ je suis des études en gestion de l'énergie appliquée plutot au bâtiment voila comment j'apporte ma contribution

    Et bien maintenant à toi de développer je vais pas tout te faire non plus.
    Bon courage

  3. #3
    cricri78

    Re : Besoin de vous pour une povre jeune fille qui ni connait pas grand chose !!

    Citation Envoyé par starlune65 Voir le message

    3/ Qu'est-ce-que nous pourrions faire pour que les choses sit mieux ?
    D'abord réfléchir !

  4. #4
    invite4021a8c1

    Re : Besoin de vous pour une povre jeune fille qui ni connait pas grand chose !!

    je ne demande pas de rédiger .. c'est en anglais que jdoi rep mdr une difficulté en+ !!! enfin bon merci pr tn aide mais je voudrais bien d'autre idé Merciii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vilveq

    Re : Besoin de vous pour une povre jeune fille qui ni connait pas grand chose !!

    Bonjour,

    Qu'appelles tu 'l'environnement'.
    L'homme est-il inclu ou exclu de ta définition ?

    si je reprends la définition sur wikipédia : « l'ensemble des éléments (biotiques ou abiotiques) qui entourent un individu ou une espèce et dont certains contribuent directement à subvenir à ses besoins »

    Si l'on considére l'environnement comme les éléments qui nous entourent et contribuent directement à subvenir à nos besoins, comme l'espèce humaine est de plus en plus nombreuse sur la planète, je dirais, suivant la définition, que l'environnement se porte très très bien, que nous n'avons rien fait de mauvais contre l'environnement, que du contraire.
    Que les conséquences ont été une utilisation plus productive de la planète. Donc, tout va bien, faut surtout rien changer et continuer comme ça.

    Par contre si ta définition d'environnement c'est les éléments qui entourent les orang-outan de Bornéo, là, la réponse sera différente.

  7. #6
    wizz

    Re : Besoin de vous pour une povre jeune fille qui ni connait pas grand chose !!

    à première vue, en ce qui te concerne, les difficultés ne se cantonnent pas au domaine de l'environnement ou encore en anglais, mais pour commencer, la maîtrise du français

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Besoin de vous pour une povre jeune fille qui ni connait pas grand chose !!

    Par égard pour les autres intervenants, évitez l language SMS.
    Merci.

  9. #8
    yves25
    Modérateur

    Re : Besoin de vous pour une povre jeune fille qui ni connait pas grand chose !!

    je suis tout à fait de l'avis de wizz
    et la moindre des choses aurait été d'essayer d'éviter les fautes les plus énormes puis le langage sms qui est formellement prohibé ici


    par ailleurs, ce n'est pas à nous de faire ta rédaction
    renseigne toi d'abord
    ensuite, tu peux venir nous demander notre avis ou une aide sur un point particulier mais c'est pas ça que tu demandes
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  10. #9
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Besoin de vous pour une povre jeune fille qui ni connait pas grand chose !!

    Bonjour

    Citation Envoyé par starlune65 Voir le message
    1/ Quel sont les inventions movaises sur l'environement réaliser par notre civilisation au 20eme siecle ? ( quelques exemples...)
    De mon point de vue la plus mauvaise invention qui nuit à l'environnement de Futura c'est ... le téléphone portable, qui a produit toute une génération de jeunes qui ne sont plus capable d'écrire une phrase compréhensible.

  11. #10
    Ryuujin

    Re : Besoin de vous pour une povre jeune fille qui ni connait pas grand chose !!

    Moi, je dirais la télévision, et

  12. #11
    michelduc

    Re : Besoin de vous pour une povre jeune fille qui ni connait pas grand chose !!

    bonjour,
    quand a dire que tu n'y connais pas grand chose cela se voit rien qu'au nombre de fautes dans ton message, c'est même pas digne de l'enseignement primaire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    emmanuel30

    Re : Besoin de vous pour une povre jeune fille qui ni connait pas grand chose !!

    Bonjour Michel.
    Je vous trouve bien dur, j'ai deux filles qui tapent à toute vitesse des SMS avec des fautes d'orthographe volontaires pour raccourcir les mots et pourtant elles sont loin d'être nulles en orthographe , elles ont une très bonne moyenne à l' école et elles sont bien plus fortes que moi.
    Au fait, il y en a une qui me susurre à l'oreille que lorsque on fait la leçon sur l'orthographe on évite de claquer une faute sur les deux premiers mots de la phrase.

  14. #13
    invite4021a8c1

    Re : Besoin de vous pour une povre jeune fille qui ni connait pas grand chose !!

    Bon désolé pour l'orthographe alors j'écrit toujours comme ça pour aller plus vite mais je suis en premiere S et j'ai une moyenne de 12 en français et nn pas a cause de mon orthographe mais plutôt a cause de mes quelques lacunes en commentaire litteraire. donc voila en tout cas l'amabilité n'ai pas vraiment au rendez-vous ici ....

  15. #14
    invite4021a8c1

    Exclamation Re : Besoin de vous pour une povre jeune fille qui ni connait pas grand chose !!

    Je ne demande certainement pas que l'on me fasse ma rédaction au contrire je demande des idées !!! aprennait à lire . . . ce n'est vraiment pas super votre méchancetée gratuite ...

  16. #15
    verdifre

    Re : Besoin de vous pour une povre jeune fille qui ni connait pas grand chose !!

    Bonjour,
    Creuses un peu du coté de la taxe carbone, tu as la, presque toutes les composantes de ta problématique.
    PS: tu as vraiment une orthographe de merde et c'est très désagréable à lire. Alors, par respect pour les autres utilises au moins le correcteur orthographique intégré.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  17. #16
    _Mayou_

    Re : Besoin de vous pour une povre jeune fille qui ni connait pas grand chose !!

    Demander des idées ou faire la rédaction, c'est du pareil au même, puisque j'espère bien que tu sais écrire quelques phrases autour d'une idée...

    Sinon en ayant internet, c'est vraiment pas compliqué. Des sites qui traitent de la protection de l'environnement il y en a des centaines. Regarde celui de l'ADEME qui t'aidera pas mal.

    PS : Google est ton ami. Quand tu sauras l'utiliser tu pourras venir discuter ici mais là... c'est comme quelqu'un qui demanderait une définition avant même d'avoir pris la peine d'ouvrir le dictionnaire.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Problème sur la rédaction de la synthèse finale de TPE
    Par invite783120cf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/02/2012, 19h26
  2. cherche Experience sur l'impact sur l'environnement
    Par invite485ca2b0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2009, 22h57