bonjour tout le monde.
durant la longue histoire évolutive des humains, il est apparu beaucoup d'hominidé, parmi eux les néandertaliens, j'ai lu une fois mais j'ai perdu le lien je m'excuse, que les tribus de néandertaliens se faisait la guerre entre eux, et que ces guerres là ont été la cause de leur extinction, jusqu'au jour ou homo sapiens est apparu, dans cet article que j'ai lu on disait qu'homo sapiens a eu la contribution de savoir pécher et faire de l'agriculture et qu'en s'accouplant avec les néandertaliens il a adoucit leur agressivité et il avait la faculté d'apprendre et de faire apprendre ce qui été une nouveauté, à l'époque suivant cet article, les néandertaliens n'avait pas de culte, c'était grâce à homo sapiens que le culte est apparu dans l'histoire des humain, ça s'était bien avant la pré histoire...ce sont des suppositions des scientifiques sur à quoi ressemblait la vie des humains avant la pré histoire et avant qu'ils ne commencent à dessiner sur les murs puis écrire...puis noter leur histoire dans des écrits...
mais est ce vraiment scientifique ce que j'ai lu?
Ramzi
-----