La vie dans les fonds marins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La vie dans les fonds marins



  1. #1
    watiba

    La vie dans les fonds marins


    ------

    Bonjour à tous, grand passionné de biologie marine et donc des organismes qui vivent dans les oceans, je me demandais s'il pouvait réellement y avoir des epeces qu'on aurait pas encore conscience de leur existence dans les profondeurs. Car si il y a réellement des animaux dans les profondeurs, cela voudrait dire qu'il existe un métabolisme animale capable de fonctionné sans oxygène et ça c'est tres tres fort. Je pourrais y penser des heures!
    Alors comme il y a quelques années, on pourrait retrouver des espèces qui existaient déjà à la préhistoire..

    Donc voilà je voulais partager ma grande curiosité avec vous et en débattre, et aussi si quelqu'un pouvait me dire s'il existe un métier dans ce domaine de conquête des fonds marins. Merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : La vie dans les fonds marins

    c'est sur 'qu'il y en a dont on ne connait rien, et pas qu'un peu !!! Moi aussi j'aimerais savoir ce qu'il y a au fond, plutôt des bestioles assez étranges...

    Par contre des organismes qui vivent sans oxygène y'en a un paquet et on sait très bien comment ils fonctionnent....
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    dams7325

    Re : La vie dans les fonds marins

    Hey ! Pour le métier faudrait que tu t'orientes en biologie des organismes marins, il y a un très bon cursus à Brest en partenariat avec l'IFREMER. Je te mets le lien ici :

    http://formations.univ-brest.fr/fich...7/presentation

    La fiche RNCP est importante à lire (elle est en PDF sur la page présentation), elle est généralement envoyée aux entreprises pour montrer les compétences que tu acquières durant ta formation.

    Cordialement !
    Dernière modification par dams7325 ; 25/05/2016 à 11h31.

Discussions similaires

  1. L'actu des fonds marins
    Par Katalamiko dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2014, 17h21
  2. Bruit fonds marins
    Par babaz dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2011, 15h45
  3. [Zoologie] Vie animale dans les fonds marins
    Par dragounet dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2009, 13h49
  4. devenir archéologue des fonds marins
    Par invite600a51b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2008, 09h45
  5. TPE 1e S : Les fonds marins
    Par inviteae2055ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...