Bac SVT caractère dérivée/ ancestrale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac SVT caractère dérivée/ ancestrale



  1. #1
    Keisersoze

    Bac SVT caractère dérivée/ ancestrale


    ------

    J'ai mon bac de SVT dans deux heures, et en relisant mes cours, je comprend pas bien ce qu'est un caractère dérivé. Il est dit que pour constituer un arbre phylogénetique de plusieurs espèces il faut comparer les caracteres derivés et non pas les caractères ancestraux, pourquoi? Est ce que le fait qu'un caractère soit ancestral est relatif (par rapport aux especes que l'on compare)? Un caractère dérivé est dit comme resultant dune innovation, mais c'est le cas de tout les caractère non ? Merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    justinesportive

    Re : Bac SVT caractère dérivée/ ancestrale

    Citation Envoyé par Keisersoze Voir le message
    J'ai mon bac de SVT dans deux heures,
    Heu ça fait un peu cour pour vous posez la question? Vous devriez appeler un ami!
    Appeler quelqu'un de votre classe qui pourrait vous l'expliquer directement!

  3. #3
    Keisersoze

    Re : Bac SVT caractère dérivée/ ancestrale

    Merci de répondre à la question

  4. #4
    justinesportive

    Re : Bac SVT caractère dérivée/ ancestrale

    Citation Envoyé par Keisersoze Voir le message
    J'ai mon bac de SVT dans deux heures, et en relisant mes cours, je comprend pas bien ce qu'est un caractère dérivé. Il est dit que pour constituer un arbre phylogénetique de plusieurs espèces il faut comparer les caracteres derivés et non pas les caractères ancestraux, pourquoi? Est ce que le fait qu'un caractère soit ancestral est relatif (par rapport aux especes que l'on compare)? Un caractère dérivé est dit comme resultant dune innovation, mais c'est le cas de tout les caractère non ? Merci de vos réponse.
    Après pour l'explication, je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais c'est un principe de l'évolution...

    A savoir que seul les derniers traits sont gardé dans le patrimoine génétique de l'espèce à partir du moment il y a amélioration pour celle-ci. Par exemple un arbre va garder un tronc commun de ce qui fait de lui un arbre, mais quelques modification lui seront faites du à son environnement pour s'y acclimater et se développer (nourriture, oxygène, etc).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [C] Concaténer chaine de caractère + caractère
    Par Lechero dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/01/2013, 11h43
  2. [Génétique] gène ancestrale
    Par Sam* dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2012, 18h21
  3. [Evolution] Phylogénie : caractère dérivé et ancestrale.
    Par invite1e09451e dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2010, 09h36
  4. Hydroxydes : caractère acido-basique et caractère métallique
    Par invitea691eeb2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2010, 20h45
  5. [Biologie Moléculaire] Le TNA la molécule ancestrale?
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2003, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...