Electrolyte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Electrolyte



  1. #1
    alexx08

    Electrolyte


    ------

    Bonjour,

    je suis a la recherche d'information concernant les électrolyses dans le corps humain. Leurs rôles,qu sont-ils?

    Suite a une déshydratation prononcé, il est conseiller de prendre de l’eau avec du sel pour remplacer les minéraux. Les électrolyse sont des minéraux dont nous avons besoins pour les réactions dont le corps a besoin?

    Merci de votre temps et vos réponses,
    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 04/10/2016 à 21h04. Motif: correction titre

  2. #2
    FARfadet00

    Re : Electrolyse.

    Bonsoir,

    ne confondez-vous pas électrolyse et électrolyte ?

    Cordialement

  3. #3
    alexx08

    Re : Electrolyse.

    Bonsoir,

    pardon, oui j'ai confondue les deux,je parlais plus de l'electrolyte.

    Merci.

  4. #4
    Liniark

    Re : Electrolyse.

    Salut !

    Un électrolyte est par définition une substance qui contient des ions mobiles et qui est donc conductrice.

    Les sels minéraux et les ions de manière générale sont nécessaire à des milliers de phénomènes dans le corps humain... Desquels parles-tu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexx08

    Re : Electrolyse.

    Bonsoir,

    Lors d'une déshydratation par exemple, le manque d’électrolyte donc les mineréaux,entraine une diminution de la sudation , comme vous dite,il faut les électrolytes pour ne pas subir la déshydratation, Conductrice ,mais de quoi?? de la chaleur?? venant de la réaction musculaire par exemple?

  7. #6
    Liniark

    Re : Electrolyse.

    Ici le terme conducteur fait référence au fait qu'il y a présence de charges en mouvement (comme dans un courant électrique). Tu sembles confondre beaucoup de choses car tes questions sont très peu claires... Reformules-les.

  8. #7
    alexx08

    Re : Electrolyse.

    Ma question est: Lors d'une désydratation, il est conseillier de boire de l'eau salé pour remplacer les électrolytes perdu lors de la sudation, pourquoi?

Discussions similaires

  1. Electrolyse !
    Par RLive dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2011, 20h39
  2. Electrolyse
    Par inviteb6d8f912 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2011, 23h48
  3. électrolyse
    Par invite073cd232 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2006, 18h28
  4. electrolyse de l'eau
    Par theo2059 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2006, 20h04
  5. éléctrolyse
    Par invitee76d0860 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2006, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...