Quelqu'un pourrait-il me dire si le campbell 9 ème édition traite de l'adressage des protéines ou éventuellement me diriger vers une littérature sérieuse sur le sujet..
MErci
-----
04/10/2016, 21h14
Liniark
Re : Adressage des protéines
Après un rapide coup d'oeil sur le Campbell 9ème édition, le chapitre 17 "From gene to protein"semble parler d'adressage des protéines oui... après je sais pas jusqu'ou tu souhaite aller, cela ne suffira peut être pas. J'ai pas lu le chapitre :P
06/10/2016, 19h44
Omnitrix
Ils en parle en partie mais le cours va plus loin. J'ai trouvé un livre en Anglais qui traite bien du sujet. Merci beaucoup
29/11/2016, 20h23
invite1d597ab2
Salut à tout le monde est-ce que quelqu'un pourrait me faire comprendre puisque la synthèse de protéines se fait au niveau du cytoplasme à quoi sert donc les ribosomes qui sont attachés au reticulum endoplasmique granuleux en plus de ça si la protéine est destinée aux d'autres compartiments cellulaires à savoir les lysosomes ou appareil de Golgi ... ou bien au milieu extracellulaire (voie de sécrétion ) bah en fait elle a le peptide signal à l'extrémité 5' qui va la faire orienter vers reticulum endoplasmique granuleux pour subir des modifications...Donc SVP A QUOI SERT LES RIBOSOMES QUI SE TROUVENT AU NIVEAU DE RETICULUM ENDOPLASMIQUE GRANULEUX????????????????????