Salut à tous
Mes profonds regrets pour cet absence.J'ai été souffrant durant des semaines et je ne pouvais connecter le site,j'ai aussi eu du retard en classe.Vu que je connecte dans un cyber,ce dernier etait non fontionnel pendant un bon bout de temps.Veillez acceuillir mes regrets,heureuisement ça va mieux maitenant.
Nous avons fait un cours en classe pendant que j'etait absent.J'ai essayé de comprendre une partie,mais je suis un peu embèté.
L'intensité respiratoire est élévée quand l'organisme lutte contre la chaleur,aussi quand il lutte contre le froid car il doit oxyder beaucoup de nutriments pour maintenir l'homeothermie.Evidemment elle est nulle en cas de neutralité thermique.
Ici en Afrique,les gens vont cultiver très loin des villages.Une telle personne decide d'aller au champ à pied.Elle quitte chez elle à 8heures(supposons),son champ etant à 3km environ.Le temps est très mauvais,on sent l'approche d'une pluie qui ne pleut pas,de violents coups de vents provoquent le froid.Cette personne a donc froid,mais s'en va malgré tout.En rentrant vers 15heures,une terrible tornade s'abat sur cette personne;elle arrive chez elle vers 19heures quand il fait plus froid.La personne veut prendre un bain.
je pose la question:
Quelle doit ètre la temperature de l'eau avec laquelle elle doit se baigner,froide?chaude?ou tiède,
Quelle sont les avantages d'une telle eau ou d'une autre par rapport à : l'apport de son action sur l'organisme?
Je suppose qu'elle se lave avec une eau chaude:comment sera l'intensité respiratoire après son bain?