Réaction endergonique (exercice)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réaction endergonique (exercice)



  1. #1
    invitefc0ac5d9

    Réaction endergonique (exercice)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je bloque sur un item de qcm, je doit dire si c'est vrai ou faux. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

    "Une réaction fortement endergonique dans le sens direct est totale dans le sens direct."

    J'aurais tendance à penser qu'il y a un lien avec la constante d'équilibre ou éventuellement la loi de Van't Hoff mais je ne comprends pas...


    Je bloque aussi sur cet item: "Pour une même variation de température, la chaleur de réaction à pression constante est en général plus élevée que la chaleur de réaction à volume constant pour un composé donné".

    Je vous remercie de votre aide!
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    inviteee7e2970

    Re : Réaction endergonique (exercice)

    Une réaction endergonique se fait dans le sens indirect il me semble (contrairement à l'exergonique) car celle ci nécessite un apport de chaleur et donc n'est pas thermodynamiquement possible (donc sens 2 --> 1).

    Pour la deuxième question je sais pas du tout pour le coup

    Mais attend la réponse de quelqu'un de plus compétent je ne suis vraiment plus du tout sûr désolé j'aurai essayé de t'aider ^^"
    Bon courage

  3. #3
    invite2eb5a45f

    Re : Réaction endergonique (exercice)

    Citation Envoyé par Karmagedon Voir le message
    celle ci nécessite un apport de chaleur et donc n'est pas thermodynamiquement possible
    Attention à ne pas confondre chaleur et énergie. Une réaction qui prélève de la chaleur est une réaction endothermique, et celle ci peut tout à fait être spontanée (dissolution de l'urée dans l'eau par exemple).

  4. #4
    inviteee7e2970

    Re : Réaction endergonique (exercice)

    Oh oui autant pour moi n'importe quoi vraiment désolé ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Une reaction endergonique
    Par invite67c2ed01 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2016, 09h11
  2. Réaction endergonique et exergonique
    Par invite173439c8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2016, 11h06
  3. [Biochimie] Reaction exergonique/endergonique
    Par invite0da90dad dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 16h30
  4. [Biochimie] Endergonique/exergonique
    Par naniot dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2010, 16h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...