[Zoologie] Crane de vache
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Crane de vache



  1. #1
    barbatruc33

    Wink Crane de vache


    ------

    Bonjour !

    fraichement inscrit, et après avoir lu les différents topics sur le sujet, je me permet de poster car j'ai encore quelques questions non elucidées.

    j'ai recuperer il y'a peu un crane de vache, il été dans une grange depuis x années et j'aurai aimé le nettoyer / laver.
    j'ai vu qu'on pouvait le faire bouillir / le faire tremper dans de l'eau oxygénée / de javel - mais de ce que j'en ai lu c'est surtout pour enlever les restes organiques, or celui que j'ai récupérer a deja été bouilli il y 'a des années, le refaire bouillir / tremper ne risque pas de l'abimer ? ( on voit qu'il est assez fragilisé et poreux )

    j'aimerais si possible le rendre un peu plus blanc ( ou même un peu jaune ) mais sans risquer de l'abimer, de plus, certaines dents et une partie de l’arrière n'ont pas l'air de vraiment tenir, c'est possible de les recoller ?

    une fois tout ça fait j'aimerais aussi le mettre sur socle, cela nécessite un traitement particulier ?

    les photos :

    IMG-20161110-WA0002.jpg IMG-20161110-WA0003.jpg

    IMG-20161110-WA0004.jpg IMG-20161110-WA0005.jpg

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Crane de vache

    il manque les pariétaux et une partie des frontaux. Il a été scié pour faire un massacre. Du coup à ta place je ne me fatiguerais pas à le traiter et j'essaierais d'en trouver un complet.

  3. #3
    barbatruc33

    Re : Crane de vache

    mince a ce point :/ qu'est ce que je risque a le traiter ? tu pense qu'il est trop fragilisé pour tenter quoi que ce soit ?

    ( le fait qu'il en soit pas complet ne me derange pas, mais si même les parties restantes sont in-traitables...)

  4. #4
    minushabens

    Re : Crane de vache

    non tu ne risques rien mais autant avoir un crâne complet, avec les cornes si possible. Tu peux le nettoyer avec de l'eau et une brosse. Si la bête est morte depuis longtemps les restes de chair devraient partir facilement. Ensuite tu peux le blanchir à l'eau oxygénée diluée à 1/50. Jamais d'eau de javel, ça détruit l'os.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barbatruc33

    Re : Crane de vache

    d'accord merci je passerai un coup de brosse a dent pour commencer, et je verrai par la suite pour l'eau oxygenée, pour le placer sur socle, il y'a des precautions particuliere a prendre ? ( le vernir peut être ? )
    Dernière modification par barbatruc33 ; 10/11/2016 à 13h45.

Discussions similaires

  1. TPE vache folle
    Par invitebf053934 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 21h40
  2. ma vache est folle...
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/04/2008, 19h28
  3. La vache folle.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 09h09
  4. La vache!
    Par martini_bird dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 39
    Dernier message: 27/10/2004, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...