La vache!
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

La vache!



  1. #1
    martini_bird

    La vache!


    ------

    Petite énigme: un paysan disposent d'un pré carré divisé en neuf parcelles d'aire égale. Il doit loger dix vaches dans ce pré de manière à ce qu'une parcelle ne contienne qu'un seul élément: saurez-vous l'aider?

    Ps: après recherche, il ne semble pas que cette question ait déjà été posée: pardonnez-moi si c'est le cas!

    -----

  2. #2
    boardingman

    Re : La vache!

    il enterre une vache sous une parcelle?...nan , là je vois vraiement pas.
    Dernière modification par boardingman ; 26/10/2004 à 09h54. Motif: correction

  3. #3
    boardingman

    Re : La vache!

    Je pense avoir trouvé: tu dis que le près est divisible en 9 parties égales ,et tu dis après que chaque parcelle doit contenir une vache.
    Mais tu ne dit pas que le près DOIT etre divisé en 9 partie.
    Il suffit de le diviser en 10 et l'affaire est dns le sac.

  4. #4
    azt

    Re : La vache!

    de manière à ce qu'une parcelle ne contienne qu'un seul élément
    Je dirais que le problème se pose ici
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f044255

    Re : La vache!

    Salut,

    Citation Envoyé par martini_bird
    à ce qu'une parcelle ne contienne qu'un seul élément
    si on lit bien, je pense que ceci veut dire:
    "il y a une parcelle qui ne contient qu'une vache"
    Donc pas de problemes....

    Mais, maintenant, ca me semble un peu faible si c'est ca. Venant de martini_bird, ca m'etonnerait que ce soit si simple

  7. #6
    invite0e4ceef6

    Re : La vache!

    il met la première vache dans la parcelle zero... puisque de zero a neuf il y a dix parcelle réelle...

    sinon, il mange la vache..

    sinon, il est dans la m******

  8. #7
    martini_bird

    Re : La vache!

    Erratum:

    Il doit loger dix vaches dans ce pré de manière à ce que chaque parcelle ne contienne qu'un seul élément: saurez-vous l'aider?


    Citation Envoyé par quetzal
    sinon, il mange la vache..
    C'est une solution!

    Indice: faire un dessin!

  9. #8
    vince

    Re : La vache!

    Doit-on considérer le rectangle englobant toutes les parcelles comme une parcelle ?
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  10. #9
    martini_bird

    Re : La vache!

    Citation Envoyé par vince
    Doit-on considérer le rectangle englobant toutes les parcelles comme une parcelle ?
    Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire, mais c'est pas ça...

  11. #10
    yat

    Re : La vache!

    Un seul élément...

    Euh... on met toutes les vaches dans une grosse centrifugeuse (transparente, et qui accélère tout doucement, c'est plus rigolo), on empile tout le carbone dans une parcelle, tout l'azote dans une autre, tout l'hydrogène dans une troisième...

    Désolé.

    Blague à part, je trouve ça louche de parler d'éléments et non de vaches, dans l'énoncé...

    Attends, j'en ai une autre : on brule tout simplement les vaches, et il ne reste plus que du carbonne, qu'on dispose en tas équivalents sur chacune des neuf parcelles.

    Bon, ok, je m'en vais.

  12. #11
    acerfull

    Re : La vache!

    Je suis d'accord avec yat, tout est dans le terme élément. Est-ce que le corps d'une vache peut avoir une partie dans une parcelle et l'autre partie dans une autre parcelle?

    Donc, tu disposes 8 vaches dans 8 parcelles distinctes, et la neuvième parcelle, tu attaches deux vaches ensemble. Pour moi, deux vaches attachés correspond à un élément de force pour pouvoir labourer.

    Mieux que ça encore...Bélier et Natasha sont deux vaches qui sont éperdument amoureux l'un de l'autre depuis leur tendre enfance . Alors, je décides donc de forcer le destin et de les réunir dans une parcelle. Je viens donc de réunir deux moitiés qui se complètent à merveille (sauf peut-être sur un point mais bon...). Mais toujours est-il qu'elles forment un tout.

  13. #12
    invite980a875f

    Re : La vache!

    Les neuf parcelles recouvrent-elles bien la totalité du pré?
    Je bûche là!

  14. #13
    invite0e4ceef6

    Re : La vache!

    je dérivation de parcelle avec la fonction f(parcelle)=parcelle+1 ce qui doit largement de donner assez de place pour loger cette maudite vache

    en fait il coupe le foin dans les 9 parcelles, puis le partage en dix...

    il fait tourner les dix vaches sur neuf parcelle, ce qui te reste plus 9*(1/10) de vache a l'exterieur

    il s'arrange pour que les 9 parcelle englobe en leur centre une nouvelle parcelle.. de quoi faire faire un crénau a sa dixième vache...

    il en fait des farine animale et la donne a manger aux neufs autres...

    il l'attache sous un ballon gonflé a l'hélium(meuuuuuuh) et la met en vol stationaire au dessus des neufs autres parcelles...(meuuuuh)

    il la definie les neuf parcelle dans un espace courbe de rienman, et declare que Vache=herbe+parcelle2 soit V=Hp2

    mieux encore il se sert de la physique quantique ou deux vaches peuvent etre a la fois en deux endroit en même temps, mais grace calcul probalististe, il se trouve en fait que seul neuf vache sur dix ont la probalité d'etre dans une parcelle au même moment...

  15. #14
    invite980a875f

    Re : La vache!

    Citation Envoyé par quetzal
    mieux encore il se sert de la physique quantique ou deux vaches peuvent etre a la fois en deux endroit en même temps, mais grace calcul probalististe, il se trouve en fait que seul neuf vache sur dix ont la probalité d'etre dans une parcelle au même moment...

  16. #15
    invitee17aeca5

    Re : La vache!

    boardingman , je pense pas que ce soit tres malin tout ,ca (;()
    va découpé un caré en 10 parcelles égales.... tu me dira quand tu aura terminé ,et entairré une vache n'est pas non plus tres malin à mon avis (comment la traire apres ?) et une parcelle est il me semble de la surface au centre (pas de supperposition)

    mais il me semble que comme on a pas dit que toutes les vaches devai y etre en meme temp , en traire une pendant que les autres y sont me semble une bonne idée ,ou bien ,en magée une ne concorderait peuetre pas avec l'énoncé ....

    @+ Tix.

  17. #16
    yat

    Re : La vache!

    Citation Envoyé par Tix
    en traire une pendant que les autres y sont me semble une bonne idée
    Cela me semble interdit par l'énoncé, qui demande de "loger dix vaches dans ce pré"...

  18. #17
    invitef93486bf

    Re : La vache!

    Citation Envoyé par Tix
    boardingman , je pense pas que ce soit tres malin tout ,ca (;()
    Je crois qu'il veut plus te lacher depuis Sherlock Holmes
    Citation Envoyé par Tix
    va découpé un caré en 10 parcelles égales....
    Facile! tu fait des cotés de "racine de 10"

  19. #18
    invite0e4ceef6

    Re : La vache!

    il mange la vache et fait cloner une des autres, resultat il peut mettre deux vaches(identique) dans une seule parcelle...

  20. #19
    invite7fbfc161

    Re : La vache!

    Citation Envoyé par quetzal
    il mange la vache et fait cloner une des autres, resultat il peut mettre deux vaches(identique) dans une seule parcelle...
    oui, mais ça fait quand même deux "éléments"...

    Sinon, on dit que le fermier fait des rêves éveillés, et que la dixième vache n'existe pas, c'est un fantôme...

  21. #20
    BioBen

    Re : La vache!

    Il force une vache à en manger une autre -> il ne reste plus que 9 vaches mais tous les éléments sont encore présents.
    Après pour mettre 9 vaches (dont une un peu plus grosse que les autres je vous l'accorde )sur 9 parcelles,...c'est pas très compliqué.
    Réponse un peu barbare, mais ca marche plutot pas mal :
    Tous les éléments sont conservés.
    Il est possible de mettre les 10 vaches (enfin 9+1) sur les parcelles.

    Et la réponse c'est quoi ?

    a+
    ben

  22. #21
    invite7fbfc161

    Re : La vache!

    On voit qu'il est 20h(21min), et pour certains l'heure de dîner : les vaches cannibales sont de sortie...
    Attention !

  23. #22
    invite0e4ceef6

    Re : La vache!

    Citation Envoyé par martini_bird
    Petite énigme: un paysan disposent d'un pré carré divisé en neuf parcelles d'aire égale. Il doit loger dix vaches dans ce pré de manière à ce qu'une parcelle ne contienne qu'un seul élément: saurez-vous l'aider?

    Ps: après recherche, il ne semble pas que cette question ait déjà été posée: pardonnez-moi si c'est le cas!
    d'aire egale dit tu???

    et puisqu'il doit les répartir dans le pré, on en conclue que c'est le pré qui est carré et non les parcelles...
    le tout est de diviser l'aire totale du pré par dix, et de trouver un arrangment par rapport egale entre les dix aire... soit 10/2=5.. d'ou 2x5 tu partage le pré en 2 d'un coté et en 5 de l'autre...

    le compte y est M.michu vos vaches vont pouvoir brouter en paix...
    fallait faire des rectangles pô dô carré... crévin diou..

    j'ai bon??

  24. #23
    BioBen

    Re : La vache!

    Lol Quetzal c'est clair que c'est plus simple en changeant l'énoncé ! Si il te dit que le pré est divisé en 9 parcelles, c'est qu'il faut faire avec. C'est clair que si tu dis "bah il est bête, qu'il fasse 10 parcelles", ca résoud un problème ,mais pas le problème posé ...
    Vive les vaches cannibales !
    a+
    ben

  25. #24
    invite0e4ceef6

    Re : La vache!

    pô de ma faute si le problème est mal posé... si il y a des failles... mettre toute les vache dans le pré, et avoir des parcelles de dimension egale..

    ça colle, mais a vrais dire jeme doutais bien que c'étais pas ça...

    donc reste a savoir ce que "element" veux vraiment dire, apriori ça se rapporte aux vaches, mais pas sur, sinon il aurais mis, chaque parcelle doit contenir une vache, et là, je sent bien qu'il faut réaprendre le cacul a M.michu... qui a que neuf doigt(il en perdu un en 76 dans une moissoneuse batteuse, pendant la secherrese)...

    donc element de quoi, element de vache, mais je sens bien qu'il est préférable de garder les vaches intacts, dans l'ordre ou mr michu nous les donnes... et pas par exemple, fait un tas de queue de vaches, un tas de cornes, un tas de peau, un tas de sabot etc, jusqu'a avoir 10 tas d'element de vache répartie sur 9 aires egale... parceque je sens bien que si l'aide quelque part d'un autre coté ça vas pas lui etre bien utile... ces vaches en morceau, mais bien rangé(tout de même, et avec de petites etiquettes numéroté

    bon langue au chat, je sais pas...

  26. #25
    Yoyo

    Re : La vache!

    Je sais bien qu'on est dans la rubrique humour, mais merci quand même de ne pas délirer totalement.
    Yoyo

  27. #26
    invite0e4ceef6

    Re : La vache!

    voyons yoyo, ne sais tu pas que la logique a des raisons que la raison ignore.. bertrand russell la bien démontré, et kant aussi... hihihi

    pas la tete, yoyo, pas la tete... je le referais plus, promis...

  28. #27
    leg

    Re : La vache!

    Citation Envoyé par martini_bird
    Petite énigme: un paysan disposent d'un pré carré divisé en neuf parcelles d'aire égale. Il doit loger dix vaches dans ce pré de manière à ce qu'une parcelle ne contienne qu'un seul élément: saurez-vous l'aider?

    Ps: après recherche, il ne semble pas que cette question ait déjà été posée: pardonnez-moi si c'est le cas!
    il a un carré de 3 de côté donc 9 parcelles de 1, soit 18 parcelles de 0.5 sur 1 il place ces 10 vaches dans chaque parcelle d'aire égale il lui en reste 8, c'est vache mais c'est comme ça. l'énonce ne précise pas l'interdiction de diviser les parcelles en deux parties égales, soit 18 parcelles.
    a++

  29. #28
    inviteed7336aa

    Re : La vache!

    Salut,
    La sollution est très simple!!!!
    Nulle part dans l'énoncé il est dit que vache = élément!
    Donc c'est sans aucun rapport entre les parcelles et les vaches, il suffit de diviser le terrain en 9 parties égales et mettre 10 vaches sur le terrain, libre à elles d'aller ou elles veullent!
    Voilivoilà
    A+

  30. #29
    martini_bird

    Re : La vache!

    Merci à tous pour vos réponses!

    Entre les vaches gonflées à l'hélium, les vaches cannibales, les vaches quantiques de Higgs, je me suis vraiment tordu de rire!

    Puisque toute bonne chose a une fin, je propose de vous donner la solution... A moins qu'il y ait encore des volontaires?

  31. #30
    vanos

    Re : La vache!

    Citation Envoyé par martini_bird
    Merci à tous pour vos réponses!

    Entre les vaches gonflées à l'hélium, les vaches cannibales, les vaches quantiques de Higgs, je me suis vraiment tordu de rire!

    Puisque toute bonne chose a une fin, je propose de vous donner la solution... A moins qu'il y ait encore des volontaires?
    Salut,
    Très bonne idée ! Merci de donner vite la solution. Car beaucoup d'entre nous ont le cerveau en ébullition, cela fait de la buée sur l'écran, c'est gènant.
    Ciao.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE vache folle
    Par invitebf053934 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 21h40
  2. Lait de vache/végétal
    Par invitea99df60d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2007, 20h00
  3. La vache folle.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 09h09
  4. lait de vache
    Par invite47e51e9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2004, 23h50