Lait de vache/végétal
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lait de vache/végétal



  1. #1
    invitea99df60d

    Lait de vache/végétal


    ------

    Hello,

    Pour notre TPE on s'est orienté vers les problèmes liés au lait de vache (la nouvelle mode étant de le boycotter) et de montrer réellement ses méfaits et de le comparer aux autres laits comme le lait végétal (soja).

    J'aurais besoin d'aide car c'est un problème assez chaud ... rien n'a encore était vraiment prouvé, j'voudrais pas m'aventurer trop loin...


    -----

  2. #2
    invite31d58af5

    Re : Lait de vache/végétal

    vas voir du coté de la micro-filtration, et de la difference entre lait cru et cuit...

  3. #3
    invitea99df60d

    Re : Lait de vache/végétal

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    vas voir du coté de la micro-filtration, et de la difference entre lait cru et cuit...
    Merci j'vais m'renseigner jt'en dis plus après.

  4. #4
    invite32f57b05

    Re : Lait de vache/végétal

    Bof, c'est un sujet indémélable.

    Le lait présente des avantages, et des inconvénients, les laits de soja et cie présentent des avantages, et des inconvénients.

    Certains s'entêtent à ne voir que les avantages de l'un, et les inconvénients de l'autre.

    Reste que coté lait et cancer, contrairement à ce qu'on trouve un peu partout, c'est peanuts, qu'il y a également des hormones dans le soja, que son calcium est loin d'être aussi facilement assimilable que celui du lait, dont les vertus contre l'ostéoporose ne sont pas basées uniquement sur ce calcium, mais aussi sur des protéines, et que les effets du lait sur le cancer en plus d'être ténus ne sont pas constants (par exemple, variables avec l'âge...).

    Préférer du lait de soja au lait de vache lorsqu'on est intolérant au lactose, ça s'impose.
    Mais le reste du temps, c'est plutôt une question de gout qu'autre chose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea99df60d

    Re : Lait de vache/végétal

    Bon notre sujet a toujours pas avancé...
    On s'est bien renseigné mais v'la ca bloque toujours au niveau de l'experience à faire... A part extraire du lactose mais bon...

    Si quelqu'un à une idée de ce qu'on pourrait demontrer en experience dans la mesure du réalisable, qu'il ne se gene pas, on est assez en retard la...

    Merci.

  7. #6
    invite32f57b05

    Re : Lait de vache/végétal

    Mais c'est à vous de trouver des idées de trucs à démontrer.
    Nous on peut vous aider en vous donnant des pistes de façon de les démontrer, mais le TPE, c'est vous qui devez le faire.

Discussions similaires

  1. Mur végétal
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 17h43
  2. [Biologie végétale] thermogenèse végétal
    Par invitee319f26a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 16h22
  3. Le Lait de vache : véritable poison ?
    Par invitef005e17e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 77
    Dernier message: 16/12/2006, 23h16
  4. Huile végétal
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2005, 21h58
  5. lait de vache
    Par invite47e51e9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2004, 23h50