Ma question est surement idiote mais je me lance il y'a t-il une différence entre prendre un médicament au cours des repas et le prendre au milieu des repas ? Ou est-ce une question d'absorption du médicament ?
Merci
-----
13/11/2016, 13h34
Neon20
Re : Médicament posologie
Bonjour,
y'a t-il une différence entre prendre un médicament au cours des repas et le prendre au milieu des repas ?
L'absorption de certains médicaments n'est pas influencée par la prise alimentaire.
Par contre, l''absorption d'autres médicaments l'est , elle peut-être augmentée(exemple: la méfloquine) ou diminuée suivant les cas (exemple: la rifampicine ).
Dans d'autres cas, la prise d'un médicament avec un repas, diminue les troubles digestifs occasionnés par ce même médicament pris seul(par exemple:les sels de fer). Cela améliore la tolérance digestive.
En fait ma question n'a rien avoir avec l'absorption c'est juste une question de compréhension
13/11/2016, 14h52
Neon20
Ou est-ce une question d'absorption du médicament ?
En fait ma question n'a rien avoir avec l'absorption
C'est un peu contradictoire, non?
c'est juste une question de compréhension
Ah, oui. Je vois qu'il y a un problème à ce niveau là.
y'a t-il une différence entre prendre un médicament au cours des repas et le prendre au milieu des repas ?
Oui, pour certains médicaments, cela entraîne des différences d'ordre pharmacocinétique ou au niveau de la tolérance digestive (cf la réponse donnée ci-dessus).
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/11/2016, 14h58
Neon20
Au temps pour moi, j'ai mal lu.
il y'a t-il une différence entre prendre un médicament au cours des repas et le prendre au milieu des repas ?
C'est la même chose en général.
Dernière modification par Neon20 ; 13/11/2016 à 15h02.