Devinettes biologiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Devinettes biologiques



  1. #1
    yaqawi

    Talking Devinettes biologiques


    ------

    Salut à tous.
    Il s'agit de remplacer ou de trouver les veritables mots entre guillemets dans le contexte biologique.Excusez moi en cas d'erreur.Je l'intitule La cellule de Lose.
    En penitence,je suis "une chambre de prison";mais en biologie "je suis la plus petite unité fontionnel et vivante de tout ètre vivant et je ne suis visible q'au microscope"
    Voici comment "je" suis organisé.
    Mon petit royaume a "une cloture" à l'interieur de laquelle se trouve "un vaste espace" qui comprends plusieurs de "mes bureaux" parmi lesquelles des centrioles si je suis chez un animal.Comme tout ètre vivant,j'ai "un coeur"."L'un des quartiers de mon coeur" est formé de "gens très longs qui sont le support de l'info hereditaire".Ces "gens très longs" ont "2 composantes" essentielles:la première est "le support de l'info genetique" et la seconde est "synonymes de histones".Mais il y a aussi "un autre qui joue le role du premier chez les virus".
    Pour quil y ait passage "de la première composantes à la seconde",il faut "2 etapes" qui utilisent chacune 1 language nucleique.Le premier language utilise 4 nucleotides dont "la sequence est necessaire à l'objectif de la deuxième" qui se dit en grec "sunthesis" des synoymes de histones.
    Voici comment se deroule cette "sunthesis":"les manuels d'instruction" sont enfermés dans une "bibliothèque" alors que la "sunthesis" à lieu dans "ma region la plus vaste".
    Pour recombiner in vitro "l'une des composantes essentielles des gens qui ont pour but l'info hereditaire" ceci pour pratiquer le genie genetique,on utilise "une histone dont la fonction depend de la structure et qui agit dans des conditions compatibles avec la vie".
    Pour mon fonctionnement,il me faut "une energie qui est sans cesse renouvellée".Cette energie est produite par "l'une de ses origines dont l'equation globale est:glucose+oxygène donne gaz carbonique+eau+energie"
    L'autre "origine" donne du vinaigre si "l'ethanol est abandonnée à l'air".Enfin cet energie peut se regenerer de "3 manières différntes" dont "l'une utilise la phosphocreatine dont le biocatalyseur est la creatine kinase".
    La cellule de Lose.

    -----

  2. #2
    invite9a706a7e

    Red face Re : Devinettes biologiques

    Bonjour,

    C'était pour savoir si t'avais répondu à ta propre devinette?? Parce que je croi que c'est le cas...

  3. #3
    kinette

    Re : Devinettes biologiques

    Hello,
    Sympa
    Pour le premier mot à deviner, c'est évidemment CELLULE.
    Au suivant!
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    chris111

    Re : Devinettes biologiques

    Salut,
    Je propose membrane pour "la cloture", correct?
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hexapat

    Re : Devinettes biologiques

    Hello,
    Le vaste espace est pour oim : le cytoplasme et ses "bureaux", les organites !

    au suivant(e) !

  7. #6
    invite878beb27

    Re : Devinettes biologiques

    " mes bureaux " = organites
    "un coeur" = noyau
    " gens très long ... de l'info génétique " = chromosomes

  8. #7
    piwi

    Re : Devinettes biologiques

    Je joue un peu aussi ^_^

    Ces "gens très longs" ont "2 composantes" essentielles:la première est "le support de l'info genetique" et la seconde est "synonymes de histones".Mais il y a aussi "un autre qui joue le role du premier chez les virus".
    "2 composantes" = 2 chromatides
    "le support de l'info genetique" = ADN
    "synonymes de histones" = protéines? (très réducteur et faux d'ailleurs.... mais en lisant plus bas
    "l'objectif de la deuxième" qui se dit en grec "sunthesis" des synoymes de histones."
    je ne vois pas ce que cela pourraît être d'autre.)
    "un autre qui joue le role du premier chez les virus" = ARN (pas pour tous les virus quand même)

Discussions similaires

  1. Devinettes de physique
    Par Stevou dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 644
    Dernier message: 09/08/2009, 15h07
  2. 2 devinettes
    Par invitee103d1ed dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/02/2006, 10h55
  3. 2 devinettes :)
    Par invitef93486bf dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/12/2005, 19h15
  4. [Divers] Autres devinettes
    Par John78 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2003, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...