ARN et codon stop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ARN et codon stop



  1. #1
    Chmiman

    ARN et codon stop


    ------

    Bonjour , en ce moment je vois la synthèse de l'arn, et j'ai vu que le codon qui indiquait la fin de la synthèse était un codon stop , ma question c'est est il toujours présent pour indiquer la fin de la synthèse ? Si je prend une molécule d'ADN , il faudra que cette molécule contienne trois bases azotées à la fin de sa chaînes qui correspondent à un codon stop ! Mais si je crée ma molécule d'ADN sur anagene , le codon stop n'apparaît pas , alors comment est il présent ce codon stop , est il rajouté en plus de la synthèse de l'ARN ? Ce que je veux dire c'est que ce codon n'est pas forcément sur toutes les molécules , alors peut être qu'il est rajouté à chaque fois pour marquer la fin d'une synthèse .

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : ARN et codon stop

    Non ! Le codon stop n'a rien à voir avec la transcription. La notion de codon ne fait sens que quand on parle de traduction. Le codon stop intervient dans la terminaison de la traduction par le ribosome.

    La terminaison de la transcription fait intervenir une séquence non canonique (il n'y a pas une séquence précise mais une grande "famille" de séquences) appelée terminateur. On distingue deux grandes types de terminateurs : les terminateurs Rho-dépendants, et les terminateurs Rho-indépendants.

    Quelques données sur ces terminateurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Termin...9n%C3%A9tique)

    Si tu comprends bien l'anglais, la page en anglais est plus complète.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Traduction d'une protéine avec codon stop prématuré
    Par cysmica dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2014, 22h24
  2. Codon initiateur
    Par salouma87 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2013, 12h26
  3. Codon "stop"
    Par Shakyra dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2012, 20h33
  4. [Proba] Codon stop (avec remise)
    Par invitecfb758d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 14h08
  5. comment expliquer le codon stop?
    Par invite084835ab dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2007, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...