[Biologie Moléculaire] transcriptase inverse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

transcriptase inverse



  1. #1
    malolx

    transcriptase inverse


    ------

    Bonjour, j'étudie la génie génétique qui reste encore très flou pour moi. La notion de transcriptase inverse indique donc qu'on prend un ARN connu, qui va devenir en ADNc qui va pouvoir s'hybrider avec la séquence d'ADN qu'on cherche ?
    De plus ce que je ne comprends pas c'est que l'ARN ne contient que les séquences condantes puisque les introns sont excisés ? Donc comment l'ADNc qui contient que des séquences codantes peut s'hybrider avec un ADN contenant des séquences non codantes ?

    Merci pour votre aide:

    -----

  2. #2
    tic-tic

    Re : transcriptase inverse

    Salut,

    Peut-être que vous avez confondu 'hybridation" avec "alignement", ou alors je ne connais pas cette technique. Si vous faites allusion au RNA-seq, une fois que l'on a obtenu le premier ADNc, il est fragmenté, des adaptateurs pour amorces de PCR et de séquençage sont ligués aux extrémités, puis il est séquencé et aligné sur le génome de référence. Donc peu importe l'absence d'intrants puisque l'ADN est fragmenté.

    Vous pouvez faire des recherches sur google image, il y a de nombreux schémas, mais certaines étapes peuvent varier avec le fabricant du kit.

    RNA-seq

    Bonne soirée

    ps : il devait s'agir d'hybridation sur puce à ADN
    Dernière modification par tic-tic ; 16/12/2016 à 20h11.
    Everything we call real is made of things we cannot call real. Niels Bohr

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] virus a transcriptase inverse
    Par primoskimo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2015, 22h53
  2. [Génétique] Transcriptase inverse
    Par inviteb3395c9e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2010, 10h11
  3. transcriptase inverse
    Par invite21d35e82 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 14h29
  4. Beljanski et la transcriptase inverse
    Par invitee21878f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/12/2005, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...