[Microbiologie] virus a transcriptase inverse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

virus a transcriptase inverse



  1. #1
    primoskimo

    virus a transcriptase inverse


    ------

    bonsoir,
    s'il vous plais je veux savoir si les virus à transcriptase inverse sont seule le VIH et le virus de l'hépatite B ou il y a d'autres virus ?
    et merci d'avance

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : virus a transcriptase inverse

    je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que parmi ceux capable d'infecter l'être humain, il y en à 5 uniquement,
    dedans on retrouve aussi celui de l'herpes que tu n'as pas mentionné, pour les autres je ne sais plus trop.

    En dehors de ceux capable d'infecter l'être humain il y en a d'autres mais je ne saurai les citer... si quelqu'un d'autre passe par la.

    Je n'ai pas le temps de chercher plus que ca, mais si tu veux des infos, sache qu'un virus possède la transcriptase inverse fait de la retrotranscription et donc est appelé "retrovirus", rien qu'en tapant ca sur google tu devrais avoir quelques infos

  3. #3
    dr.Garou

    Re : virus a transcriptase inverse

    Il y a effectivement 5 retrovirus humains actuellement connus: HIV1 et 2 (syndrome d'immunodéficience acquise), la famille des HTLV1, 2 et 3 (provoquant des leucémies).

    Le virus de l'hépatite B (HBV) possède aussi une rétrotranscriptase MAIS il ne s'agit pas d'un rétrovirus, puisque son génome est constitué d'ADN.

    L'Herpès n'a pas de transcriptase inverse, c'est un virus à ADN double brin dont la réplication passe par une ADN polymérase.

    Concernant la transcriptase inverse, un certain nombre de retro-transposons humains en expriment aussi.
    Dernière modification par dr.Garou ; 16/12/2015 à 22h57.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Transcriptase inverse
    Par inviteb3395c9e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2010, 10h11
  2. Question sur le VIH et la transcriptase inverse (T-S)
    Par invite2a9a487c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2008, 12h52
  3. transcriptase inverse
    Par invite21d35e82 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 14h29
  4. Beljanski et la transcriptase inverse
    Par invitee21878f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/12/2005, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...