[sauvetage d'animaux] nourrir un bébé fouine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

nourrir un bébé fouine



  1. #1
    invite1eeabb49

    Exclamation nourrir un bébé fouine


    ------

    bonjour ,voila nous avons recuperé un bb fouine ,celui ci n'etait pas blesser , seulement affaiblis par la faim et la soif, je doit avouer ne pas avoir cru pouvoir le sauver,je l'ai "gaver" avec de la nourriture pour chaton et donner du lait de seuvrage acheter en pharmacie, le probleme que je rencontre c'est que je ne connais pas bcp les fouines,ai beau chercher sur le net ,je ne trouve que sur les adultes , , on aimerais bien savoir kel age a ce petit,comment le savoir a quoi me reperée???

    un grand merci de m'aider
    Morgane

    -----

  2. #2
    crataegus

    Re : renseingnements sur bb fouine svp

    Si tu postes une photo avec un élément pour avoir une idée de sa taille, peut-être que quelqu'un pourra t'aider un peu.

  3. #3
    hexapat

    Re : renseingnements sur bb fouine svp

    Hello,

    L'accouplement de ce mustelidé a lieu en juillet- août, mais l'ovule ne se développe qu'au printemps suivant !
    Du coup les naissances doivent s'échelonner de Mars à Mai !! Ta petite fouine peut avoir 4à8 semaines !?

    Justement, 8 semaines c'est à peu près l'âge du sevrage .
    A-t-elle une cage, ou un abri perso ?
    Depuis combien de temps l'as-tu ?

  4. #4
    aquilegia

    Re : renseingnements sur bb fouine svp

    Bonjour,
    la nourriture pour chat me semble une bonne idée.
    Néanmoins, fait attention, les carnivores sauvages souvent ne s'apprivoisent pas (risque d'agressivité et de morsures en grandissant), et surtout si tu n'habites pas en France, le risque de rage demeure. Peut-être un vétérinaire peut-il te conseiller, tant pour les soins à lui apporter que pour les précautions à prendre, à quelque niveau que ce soit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : renseingnements sur bb fouine svp

    Bonjour,
    Je pense que pour nourrir ta fouine, tu peux te baser sur les conseils donnés pour les furets, cette dernière bestiole étant somme toute assez proche de la fouine.

    Apparemment ça s'apprivoise pas mal:
    http://perso.wanadoo.fr/insectes.net.../choukette.htm

    K
    PS: ce site sur les furets est sympa: http://furo.chez-alice.fr/naturel.htm
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite8f193836

    Re : renseignements sur bb fouine svp

    Pas mal le site!
    J'y ais jeté un coup d'oeil par curiosité
    Je pense, morgane434 que tu y trouveras tout ce que tu veux...
    Bonne chance!!!

  8. #7
    invitee3f5ab7f

    Re : renseignements sur bb fouine svp

    cocou

    peux tu me dire ce quest devenu la peitite fouine car on vient de m'en apporter une qui a à peu pres 5 semaines, les yeux sont ouvert mais elle ne s'est pas encore se deplacer! comment l as tu elevée ? est t elle tjs avec toi, que peux tu me conseiller ?

  9. #8
    invite9e91a17c

    Re : renseignements sur bb fouine svp

    Bonjour,

    je viens de tomber sur ce post. Je connais assez bien les furets et normalement un petit est très difficile à sauver, donc moi aussi ça m'interesse de savoir ce qui est arrivé au petit. Pour les furets à 6 sem ils marchent et ils sont capable de se nourir mais pour les fouines je suis pas sûre. Sinon je pense qu'il faut essayer de leur donner le plus de viande possible (même assez tôt : genre "dog ador" chez les magasins de surgelé picard ou de la volaille) car la nourriture pour chat n'est pas terrible quand même et l'objectif est de le relacher j'espère !

  10. #9
    invite60029e50

    Re : renseingnements sur bb fouine svp

    bonjour, j'ai moi aussi trouvé un bébé fouine male abbandonné par sa mère. Pour le moment il va bien mais j'aimerais savoir quel age il a sachant qu'il ouvre peu souvent les yeux (que pour manger) et qu'il arrive quand meme a se mettre sur ses deux pattes avants. pourrais avoir votre acreese email pour vous envoyez sa photo.
    merci d'avance!!!

  11. #10
    invite60029e50

    Re : [zoologie] nourrir un bébé fouine

    bonjour

    j'ai trouvé un bébé fouine male et j'aimerais savoir son age pour savoir quand il va etre sevre. j'ai joint une image de lui. Il se tient déja un peu sur ses deux pattes avants et ouvre les yeux au moment du repas.
    merci d'avance...
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    inviteb0fffb22

    Re : nourrir un bébé fouine

    Bonjour,
    Avez vous encore votre fouine comment cela ce passe t-il avec ? J'aimerais avoir des nouvelles ! Merci .

  13. #12
    kinette

    Re : nourrir un bébé fouine

    Bonjour,
    Je profite de ce déterrage de discussion pour rappeler que la fouine est un animal sauvage. Sa détention en captivité est donc interdite, et la démarche la plus saine quand on a un de ces animaux blessé ou abandonné est de contacter un centre de soin:
    http://uncs.chez.com/index.html

    Les fouines sont des animaux sauvages: contrairement aux furets il n'y a pas eu de sélection pour la docilité... il est donc fort probable que la fouine pose des problèmes si on la garde comme animal de compagnie (agressivité, dégâts...). Ce genre de problèmes est courant avec les animaux sauvages élevés par l'homme.

    Dans la mesure du possible, il vaut mieux essayer de ne pas trop imprégner les animaux et les rendre à la vie sauvage au plus tôt.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Nourrir notre chenille
    Par invite9953b0bc dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2010, 17h06
  2. Se nourrir d'insectes
    Par alaink dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/03/2009, 06h42
  3. nourrir le cuir
    Par invite08b25aa9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...