crossing over
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

crossing over



  1. #1
    invite51947169

    Question crossing over


    ------

    Pourquoi les crossing over multiples font sous estimer les distances génétiques? Je suis bien ennuyée, ça m'empêche d'avancer dans mon cour... Merci beaucoup d'avance!

    -----

  2. #2
    invite9e6bc039

    Re : crossing over

    Parce que 2 marqueurs génétiques vont se retrouver sur la même chromatidebien qu'il y ait eu CO, donc pas "gene conversion" apparente, donc tu sous-estimes la distance génétique.

  3. #3
    invite56d68a15

    Re : crossing over

    Ce ne serait pas plutôt "pas de recombinaison apparente" ? Je ne suis pas généticien, mais il me semble que la conversion génique corresponde à autre chose.

  4. #4
    invited15d4180

    Re : crossing over

    hello,

    en effet je crois que justement la conversion génique correspond à un échange non réciproque, alors que dans le cas du crossing over celui-ci est réciproque, non?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e6bc039

    Re : crossing over

    Les 2 correspondent a une resolution de jonction de holliday particuliere.

    1. "gene conversion" est bien un echange non-reciproque apparent, tout a fait d'accord
    2. Je mentionnais le cas de double CO sur une distance genetique significative (plusieurs dizaines de kb) pour laquelle il n'y aura pas de conversion apparente (considerant 2 marqueurs eloignes de plusieurs dizaines de kb)

  7. #6
    inviteaf88086d

    Re : crossing over

    Effectivement. Si on considère 2 marqueurs suffisamment éloignés, il peut se produire un double CO entre ces 2 marqueurs. Cela va se traduire par un non échange apparent de matériel via CO mais en fait c'Est parce que le 1er CO va créer l'échange et le second va défaire l'échange que le 1er CO a créé. Il y aura bien échange de matériel (entre les 2 marqueurs) mais pas des 2 marqueurs que tu suis...

  8. #7
    invite51947169

    Re : crossing over

    Merci à tous. En résumé, on va sous-estimer la distance génétique dans le cas ou on aurait un CO sur un même chromosome, entre ses 2chromatides. Si c'est le cas, on sous-estime pour une chromatide et on sur-estime pour l'autre alors... Dans le cas d'un CO "normal" cad entre 2chromosomes, l'un échangeant un morceau de chromatide avec l'autre: JE N'AI TOUJOURS PAS COMPRI POURQUOI LA DISTANCE EST SOUS-ESTIMEE! DESOLEE... Je craque un peu

  9. #8
    invite66c97857

    Re : crossing over

    merci j'ai lie les reposes est ce la suffisant merci et bonne nuit

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Fin des crossing-over?
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 21h04
  2. Genetique Lycée (crossing-over)
    Par invite037d4dc5 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2007, 19h20
  3. Crossing over et marqueur
    Par invite5142c1f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 14h08
  4. Crossing-over!
    Par invite34306d99 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2004, 10h20
  5. [Génétique] Crossing-over sur mitose?
    Par georges dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2004, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...