Salut,
dans le cours sur le cycle cellulaire disponible sur le site de jussieu ( http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/cyclecellBM/index.htm) ils disent que lorsque l'ADN est endommagé, le cycle est bloqué au niveau de la transition G1/S du à la dégradation de Cdc25 A, ce qui, je cite, "arrête le cycle puisque les complexes Cycline D / Cdk4 et Cyclines E, A / Cdk2 ne peuvent plus être activés par Cdc 25A"
Cependant, y'a aucune trace dans leur cours d'une régulation du complexe CyclineD/Cdk4 par Cdc25 A... mais plutot par la CAK.
Ma question est.... leur schéma de régulation est il incomplet (oublie de la régulation par Cdc25 A du complexe CyclineD/Cdk 4), ou alors on t il fait une faute dans ce passage (ce qui serait intéressant de leur signaler.)?
Si vous avez un avis sur la question, ce n'est pas crucial en soit, mais ce cours étant en ligne, ce serait agréable pour ceux qui aurait à le consulter qu'aucune faute ne s'y soit glissé (ce qui peut arriver à tout le monde, bien sur).
N'ayant pas les connaissances pour moi-même affirmer (ou infirmer) qu'il y a erreur, j'aimerai juste l'avis de personnes plus rensignées.
Merci d'avance
-----