pouvez-vous m'aider pour comprendre le "refolding moleculaire" j'ai trouvé sur google qu'il s'agit du repliement des protéines
merci
-----
08/04/2017, 07h26
Geb
Re : refolding moleculaire
Bonjour,
Envoyé par Hoffnung
pouvez-vous m'aider pour comprendre le "refolding moleculaire" j'ai trouvé sur google qu'il s'agit du repliement des protéines
Il serait plus facile de te répondre si tu nous donnais d'autres informations, comme :
- Quelle(s) source(s) d'informations as-tu eu jusqu'à présent à propos du "molecular refolding" ?
- Qu'as-tu envie de savoir exactement ?
De mon point de vue, j'aimerais surtout savoir si tu t'intéresses au repliement des protéines tandis qu'elles sont synthétisées par le ribosome, ou au repliement des protéines après dénaturation ? Ce sont deux manières différentes d'analyser les mécanismes de repliement des protéines.
Pour commencer, je te suggère de regarder une conférence sommaire (et assez ancienne), sur les principaux mécanismes de repliement des protéines dénaturées :
bonjour,
merci Geb pour ta réponse
en fait je m'intéresses au repliement des protéines tandis qu'elles sont synthétisées par le ribosome, non pas au repliement des protéines après dénaturation, et je suis sensée de faire un exposé power point sur ce sujet en français et non pas en anglais .
jusqu'à maintenant j'ai trouvé ce livre,il contient ce que je suis entrain de le chercher, mais j'ai pas compris le phénomène de repliement et dans qu'elle but se fait-il ??