refolding moleculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

refolding moleculaire



  1. #1
    Hoffnung

    refolding moleculaire


    ------

    salut

    pouvez-vous m'aider pour comprendre le "refolding moleculaire" j'ai trouvé sur google qu'il s'agit du repliement des protéines

    merci

    -----

  2. #2
    Geb

    Re : refolding moleculaire

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Hoffnung Voir le message
    pouvez-vous m'aider pour comprendre le "refolding moleculaire" j'ai trouvé sur google qu'il s'agit du repliement des protéines
    Il serait plus facile de te répondre si tu nous donnais d'autres informations, comme :

    - Quelle(s) source(s) d'informations as-tu eu jusqu'à présent à propos du "molecular refolding" ?
    - Qu'as-tu envie de savoir exactement ?

    De mon point de vue, j'aimerais surtout savoir si tu t'intéresses au repliement des protéines tandis qu'elles sont synthétisées par le ribosome, ou au repliement des protéines après dénaturation ? Ce sont deux manières différentes d'analyser les mécanismes de repliement des protéines.

    Pour commencer, je te suggère de regarder une conférence sommaire (et assez ancienne), sur les principaux mécanismes de repliement des protéines dénaturées :

    - Le mécanisme de repliement des molécules (Didier Chatenay, 17 juillet 2005, ~62 minutes)

    Cordialement.

  3. #3
    Hoffnung

    Re : refolding moleculaire

    bonjour,
    merci Geb pour ta réponse
    en fait je m'intéresses au repliement des protéines tandis qu'elles sont synthétisées par le ribosome, non pas au repliement des protéines après dénaturation, et je suis sensée de faire un exposé power point sur ce sujet en français et non pas en anglais .
    jusqu'à maintenant j'ai trouvé ce livre,il contient ce que je suis entrain de le chercher, mais j'ai pas compris le phénomène de repliement et dans qu'elle but se fait-il ??

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] etude molèculaire de la localisation molèculaire de gene de resitance
    Par Bio-Mic20 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 15h40
  2. Symetrie moleculaire: construction d'un diagramme moleculaire.
    Par invite89ab49c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 16h55
  3. [Exercice] biologie moléculaire et génétique moléculaire
    Par killboul dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2011, 13h40
  4. [Biochimie] refolding
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 19h42
  5. Substitution moléculaire, élimination moléculaire
    Par invite527c2c11 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...