Bonjour tout le monde,
J'ai effectué une extraction d'ARN à partir des cellules THP-1 humaines par deux techniques différentes. la technique d'extraction par précipitation en utilisant le trizol et la technique par extraction par colonne utilisant le kit direct-zol ARN miniprep et des colonnes appel zymo-Spin IIC
J'ai obtenue une concentration pour la méthode de précipitation de 1240 ng/µL avec les ratios de 260/280 est de 1,66 et 260/230 la valeur est de 1,59 permettant de dire qu’il y a une très grande contamination en matière organique. Pour l’échantillon de colonne est de 440 ng/µL Pour l’échantillon de colonne, la valeur du ratio 260/280 est de 2,08 permettant de conclure qu’il n’y a pas de contamination protéique. Pour le ration 260/230 est de 2,21 se trouvant dans les valeurs recherchées et permettant de dire qu’il n’y a pas de contamination organique.
De quelle façon, peut-on améliorer la pureté de l'extraction d'ARN
D'autre part, j'ai mesuré la qualité de l'extraction en mesurant le ration 28S/18S pour chaque méthode utilisé. Pour l’échantillon de précipitation le ratio est 1,39. Pour l’échantillon colonne le ratio est de 1,28 . Je remarque qu'il y aune plus grande dégradation dans les échantillons où la méthode par colonne a été fait contrairement aux échantillons fait par la méthode par précipitation. Je voudrai savoir ce qui explique la dégradation de l'ARN ou bien l'origine de la coupure de l'AARN visible.
ici de quelle façon on peut améliorer la qualité de l'extraction ?
Si vous avez de référence ça serait très utile
Merci et bonne journée
-----