[Divers] Température de la peau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Température de la peau



  1. #1
    Stefieweb

    Question Température de la peau


    ------

    Bonjour.

    J'aimerais connaître la température moyenne de la peau humaine au visage.




    Merci.

    -----

  2. #2
    Azaaar

    Re : Température de la peau

    Bonjour/Bonsoir,

    Il me semble de manière général que notre organisme échange avec le milieu extérieur de l'énergie thermique et pas que d'ailleurs. Et que notre corps lutte pour garder un équilibre thermique donc pour moi c'est la valeur normal qui est de 37,5°C l'Homéostasie corporelle.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Température de la peau

    Citation Envoyé par Stefieweb Voir le message
    J'aimerais connaître la température moyenne de la peau humaine au visage.
    Elle va dépendre de la température ambiante (et des transferts) si on considère que la température centrale est aux alentours de 37° (hors pathologie, donc) et varier en conséquence.

    Vous pouvez faire des essais à la plage, au soleil, l'été, l'hiver par temps de bise, dans la journée chez vous et vous vous apercevrez que sauf si vous vous trouvez dans une enceinte stable à 37° environ, la température du visage ne sera jamais à cette température (ou très ponctuellement et pas à l'équilibre).
    La température frontale n'est d'ailleurs pas reconnue comme un reflet fiable de la température centrale et si les foules sont parfois scannées à l'infrarouge, c'est juste pour détecter des gens dont la température corporelle est plus élevée que celle attendue et possiblement "fiévreux".
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Température peau tuyauterie
    Par solze dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/04/2014, 08h37
  2. Température de peau
    Par invite63a73905 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2010, 10h46
  3. Peau et changement de température
    Par invite3637e17f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...