Bonsoir tout le monde !
Voilà, depuis toujours je m'intéresse aux prédateurs peuplant notre planète et après beaucoup d'espèces découverte grâce à internet et ouvrages j'ai voulus poster ce sujet.
Pourquoi je parle 'd'échelle humaine? Tout simplement car il existe déjà de nombreux "Top" présentant les espèces les plus dangereuses pour l'homme, parmi les plus venimeuses,causant le plus de mort (violente ou bien car vecteur de maladie/parasite) agressives etc...
Et la différence avec une comparaison à échelle humaine, est de prendre l'ensemble des espèces biologique peuplant la planète (insectes, y compris) et d'imaginé lequel serait le plus grand prédateur, nous surpassant à tous les niveaux, caractéristiques physiques et prédation (hormis "l'intelect" qui est propre à l'homme).
A titre d'exemple avec les insectes, le cafard, mis à échelle humaine nous surpasse sur bien des points, prolifération rapide, résistance physique de base exceptionnel, résistance aux radiations, force permettant de porter jusqu'à 20 fois son poids, sans parler de sa vitesse) , mais ce ne sont pas des prédateurs, ils ne tuent / capturent pas de proies pour se nourrir donc reste inoffensif même si ça foutrait vraiment les jetons x).
Pour moi, c'est parmi les insectes / arachnides et reptiles que se trouvent les meilleures prédateurs, en alliant capacité physiques, physiologique et technique d'approche, comme le cobra noir, le frelon asiatique, le guépard , par exemple).
Je sais que c'est fantasque mais peut être que vous avez quelques idées =)
-----