Son de la voix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Son de la voix



  1. #1
    Lunecras

    Question Son de la voix


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout à l'heure ,en regardant des images des grands auteurs français, je me suis dit une réflexion: on ne connaîtra jamais leur voix. Et justement là est ma question (à moi qui n'y connais pas grand chose en science je fait un BAC ES) peut-on connaître le son de la voix d'une personne uniquement grâce à sa physionomie, son poids, sa corpulence, sa taille... ?

    Voilà donc mon questionnement qui je l’espère saura trouver une réponse ici.

    Lunecras§

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Son de la voix

    Bonsoir,
    Pas a ma connaissance,
    Si on étudie la structure exacte de la gorge (cordes vocales , larynx, forme de la cavité buccale...) c'est en théorie possible mais déjà rien que les ajustements de voix possibles que 'on peut faire (juste en modulant nos cordes vocale et notre mâchoire) montrent bien que pour une physiologie donnée on peut prendre plusieurs voix,
    en revanche on peut faire des approximations (voie caverneuse, fine ...),
    mais là encore... il n'est pas rare de trouver que "la voix d'une personne ne colle pas avec la personne"
    Après... est ce que ca aurait un grand intéret, je ne suis pas sur

  3. #3
    Lunecras

    Re : Son de la voix

    Merci pour la réponse.
    En effet ça n'as pas beaucoup t'intêret mais cela pourrais être amusant de connaître la voix de Victor Hugo ou de Baudelaire. Après c'est sur qu'ne se basant sur des photos ou des peinture de personnes ayant vécu des siècles auparavant cela est difficile.

    Lunecras§

  4. #4
    Azaaar

    Re : Son de la voix

    Lunecras absolument pas ! La voix n'a rien avoir avec le physique, il n'est même pas question de Théorie Loupsio... c'est absurde. ça dépend des caisses de résonance que sont la langue, la cavité buccale, le palais etc... De l'épaisseur des cordes vocales, de leurs flexibilités etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lunecras

    Re : Son de la voix

    J'ai trouvé cet article puis deux vidéos qui réponde à ma question par le positif:

    Article:http://www.futura-sciences.com/scien...ona-lisa-9041/

    Vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=Rz43CVDvLVg
    https://www.youtube.com/watch?v=Rz43CVDvLVg

  7. #6
    Patrick_91

    Re : Son de la voix

    Bonjour,

    Non, toutes les réponses données sont bonnes, (poste 2 et 4) , on peut attribuer n'importe quelle voix pour faire de l'animation , l'apparence du visage ne donne pas d'indication quant à la voix qui fut celle des personnages en question. De toute façon il n'y a aucun moyen pour vérifier ..

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. Voix sur IP
    Par Linuxman99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/03/2017, 02h30
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 23h08
  3. mue de la voix
    Par hassani amine dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 23h09
  4. TPE sur la voix
    Par invitea212a71f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 13h59
  5. voix
    Par invite8d136c01 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2007, 08h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...