[Divers] Essaim d'abeille agressif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Essaim d'abeille agressif

invite57830f90

Essaim d'abeille agressif

------

Bonjour à tous
    J habite une vieille maison qui est mitoyenne et sur l'autre maison il y a un conduit de cheminée qui ne sert plus.
    Dans ce conduit il y a un essaim d'abeille . Ça fait 13 ans que je vis ici et j'ai jamais eu le moindre soucis avec ca. J ai même travaillé plusieurs fois sur mon toit a 50 cm de ce conduit en plein jour sans me faire attaquer. Or ca fait maintenant 2 ans que l essaim est devenu agressif surtout à partir du mois de mai .je me suis fait piquer 2 ou 3 fois en étant à plus de 10 mètres et même en bas dans mon jardin. Mon fils aussi . Ça devient problématique . Est ce qu un essaim qui devient aggressif le devient de plus en plus dans le temps ? ou alors est ce qu il peut se calmer et redevenir pacifiste comme avant? Peut être qu a partir du mois de mai les abeilles font leur couvain et c'est pour ça qu'elles sont méchantes. Je sais pas trop. Quelqu' un aurait une idée? Merci

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Essaim d'abeille agressif

essayez d'appeler un apiculteur qui pourra essayer de les récupérer
    La vie trouve toujours un chemin

invite57830f90

Re : Essaim d'abeille agressif

J ai déjà demandé . On m a répondu trop compliqué à prendre . Pas intéressé

Discussions similaires

1. est-ce un essaim
    Par agnesl_58 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2016, 20h16
  2. Essaim d'abeilles
    Par invite98732819 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2011, 15h09
  3. essaim des kappa cygnides
    Par invitebe0d07f5 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2009, 20h19
  4. Intelligence d'essaim
    Par invite00a024d3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2008, 15h20
  5. intelligence en essaim
    Par invite5420aad7 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2006, 22h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...