je voulais savoir si a 17 ans il est inquiétant de n'avoir tjs pas "changer" de voix car cela me complexe legerement..... (meme si ma voix actuelle ne me gene que peu)
merci de repondre!!!
a bientot!
-----
22/09/2008, 22h09
invite6523cc26
Re : mue de la voix
Tout dépend si ta puberté a commencé ou pas.... mais dans le doute, tu peux aller voir ton généraliste pour en parler avec lui (il sait où tu en es de ta croissance, contrairement aux internautes!).
Par contre, je ne vois pas l'intérêt du sondage.... si une majorité des visiteurs du forum ont 30 ans et son des hommes, le résultat ne sera pas le même que si ce sont des pré-ados.... ou des femmes
22/11/2008, 00h09
invite2f2c58f7
Re : mue de la voix
Bonjour,
Juste pour info : la voix des femmes mue également à la puberté, mais c'est beaucoup plus discret il est vrai. Le larynx et les cordes vocales grandissent comme le reste du corps, et le médium de la voix des filles descend d'une tierce à une quinte à peu près. Pour les garçons, c'est une octave/une octave et demie en général. Mais parfois moins. Ou plus !
En tout cas, les voix d'hommes aigües sont très appréciées dans la chanson comme dans le chant "classique"; c'est assez rare et recherché.