masse musculaire et génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

masse musculaire et génétique



  1. #1
    acerfull

    Bonjour à tous! J'aimerais savoir s'il existe une barrière génétique qui m'empêche de prendre de la masse musculaire. Ça fait maintenant plus de 5 ans que je m'entraine en gym et depuis les deux dernières années je tourne autour de 149 livres. J'ai l'impression d'être saturé. Est-ce qu'il existe réellement une limite que je ne peux pas dépasser. Étant donné que j'ai tendance à ne jamais lâcher et sachant que mon objectif de départ était d'atteindre 160 livres, j'aimerais qu'on me dise si c'est du temps perdu d'aller lever des poids. À la base, j'ai une très petite structure osseuse (des petits poignets, une petite taille etc...).

    -----

  2. #2
    shokin

    diversifie tes activités musculaires, si tu ne l'as pas déjà fait.

    sinon ne te prends pas trop le chou, ce qui compte c'est pas le muscle, mais la force...

    mais je dois dire que du point de vue biologique, je sais pas trop...
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    Vinc

    Salut!
    Il existe certainement des prédispositions à la prise de masse musculaire, comme il existe des prédispositions à l'endurance ou à l'effort rapide par exemple. C'est à dire que tu peux avoir plus ou moins du mal à augmenter ta masse musculaire par rapport à une autre personne, mais quant à parler de barrière, je n'en sais rien et ce terme me parait un peu exagéré ici....
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
  2. [génétique] Génétique avec les génomes non séquencés
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 08h38
  3. augmentation de la masse musculaire du corps
    Par invite1531eaff dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 22h34
  4. déchirure musculaire
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 21h11
  5. regeneration musculaire
    Par invite191f8f85 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2004, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...