[Biologie Moléculaire] PCR temps réel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PCR temps réel



  1. #1
    invite5874c895

    PCR temps réel


    ------

    Bonsoir, j'aimerais séquencer des produits de PCR temps réel et comme ce sont des petits fragments , je ne sais pas est ce que c'est possible de les séquencer et est ce que il y a une technique ou une astuce pour séquencer les produits de PCR temps réel . Merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : PCR temps réel

    Rien en particulier
    Respecter les quantités/volumes préconisés par le fournisseur du service
    On peut utiliser les mêmes amorces
    Souvent il est recommandé de nettoyer les produits de pcr (sur colonne par exemple) mais ça fonctionne bien sans (en general il faut diluer le produit)
    Vu la taille (<300bp), on est sur de tout couvrir avec un read sur chaque amorce
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    invite5874c895

    Re : PCR temps réel

    Merci Flyingbike pour votre réponse. Le problème avec la PCR à temps réel c'est que j'utilise une sonde fluorescente et ça peut me gêner lors du séquençage, et ce qui serait bien c'est d’éliminer cette sonde pour pouvoir essayer de faire un séquençage

  4. #4
    Loupsio

    Re : PCR temps réel

    De base, on va plutot envoyer à séquencer un transcrit PCR classique (du tube pcr ou apres visulatisation sur gel et extraction de la bande) cependant rien n'empêche de prendre le produit qPCR, il suffit de le purifier en enlevant le tampon et la polymérase (bien que je ne sois pas sur que ca interfère vraiment, mais dans le doute)
    une purification à l'acétate de sodium/ethanol devrait faire l'affaire ensuite tu resuspends dans le volume approprié en eau distillé ou en tampon TE au choix

    Si tu as peur d'utiliser acetate de sodium/ethanol tu peux toujours utiliser un kit de purification PCR (plus cher), dans ces kits il y a bien souvent deux types de réactifs, les réactifs pour purification sur gel et les solution pour une purification en tube pcr sans passer par gel, ces kits utilisent des membranes sur colonnes que tu élue au final avec l'éluant de ton choix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5874c895

    Re : PCR temps réel

    Merci Loupsio , je ferai ce que vous m'avez recommandé et je vous dirai si ça a marché

  7. #6
    invite8a919db8

    Re : PCR temps réel

    Sinon la purif peut aussi se faire par la boite de séquençage...Nous on envoie directement et c'est eux qui font la purif, le seul truc c'est qu'il faut envoyer un peu plus en quantité (volume de 30uL) et leur preciser ce qu'l faut purifier (ici le sybr).

Discussions similaires

  1. Analyse du temps de réponse des systèmes temps réel
    Par invitef617e54f dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/04/2014, 22h58
  2. Analyse du temps de réponse des systèmes temps réel// PPE Terminale S.I
    Par invitef617e54f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2014, 16h11
  3. [Biologie Moléculaire] PCR en temps réel
    Par invite3c320e64 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 18h47
  4. Temps moyenné vs temps réel
    Par invite42d0c639 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2007, 11h51
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...