Bonjour, sans un microscope je ne peux pas vous poser la question de quelle est cette bactérie. Aucune idée s'il s'agit de médecine ou de botanique? Aucune idée s'il s'agit de ma flore dermique qui est verte ou si ça vient de l'eau ou de quelque part de la maison, ni si c'est devenu un symbiote? En tout cas c'est vert... l'être humain peut-il aussi faire de la photosynthèse ? Aucune idée de si c'est dangereux pour ma santé ou si ce sont des bactéries qui me défendent, donc bonnes. Aucune idée s'il s'agit d'une flore entre le monde animal et végétal ?
Avec le temps qui passe j'ai remarqué que mes lunettes de vues devenaient vertes au niveau de leur silicone de soutient, le vert ne s'en va pas avec les anti-septiques (mercurochrome ou dakin au cuivre), mais le chlore de la piscine les nettoie si j'y vais. Il s'agit de toutes mes lunettes même celles que j'utilise peu. Certains de mes pendentifs sont susceptibles aussi de devenir verts peu à peu lorsque je les porte, et la douche n'enlève pas le vert, par contre un cure-dent en bois permet d'enlever le vert et on voit bien que c'est une plante et pas de l'oxydation. Aucune idée si c'est la même substance que sur le métal de ma douche, substance qui n'est pas partie au nettoyage à l'acide chlorhydrique et qui au contraire a plus brillé. Et maintenant que j'utilise des boucles d'oreilles, j'essaye de les changer 1 fois par semaine, mais, pour certaines, au bout de deux jours, ma peau et le côté opposé de ma boucle d'oreille, et parfois aussi le stoppeur deviennent verts. Donc la seule chose qui tue ce vert est si je plonge dans la piscine, le chlore. Et le vert signifie photosynthèse.
On entend souvent parler de la faune et de la flore intestinale. Mais jamais spécifiquement de la flore. Je pense à une flore dermique, qui pour une raison ou une autre a élu domicile en moi. Je ne pense pas qu'il y ait un risque d'infection. On verra avec le temps. Je suis juste un peu préoccupée avec mes boucles d'oreilles. Mais d'un autre côté comme cela fait 10ans ou plus que mes lunettes de vue prennent cette couleur verte sur leur support et que j'ai un pendentif qui a fait pareil, et qu'il n'y a pas eu d'infection de contact, j'espère que cette flore verte vienne de moi, ou de l'eau mais avec une symbiose qui ne va pas leur donner l'idée de m’agresser. Ce vert préfère les objets que je porte à ma peau, même si comme ce n'est pas de l'oxydation, comme ça frotte, c'est normal que ça se retrouve sur ma peau. Aucune idée si ce serait dangereux que ce machin vert rentre dans mon sang ou soit en contact avec une plaie ? En tout cas c'est en moi, ce n'est pas un extra-terrestre, c'est sûrement une plante, c'est sûrement une bactérie, mais je n'ai pas d'explication et j'aime le bizarre.
Donc je veux savoir ce que vous savez sur la flore bactérienne dermique des êtres humains, leur côté bénéfique et maléfique, la probabilité que ce soit une symbiose, et la probabilité pour que cette symbiose me respecte ?
###############
-----