[Physiologie] distance neurale entre globe oculaire et cortex visuel + autres questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

distance neurale entre globe oculaire et cortex visuel + autres questions



  1. #1
    jean-marc6999

    distance neurale entre globe oculaire et cortex visuel + autres questions


    ------

    Bonsoir à Tous

    J'ai en fait plusieurs questions liées les une aux autres .

    Je recherche la distance neurale D qui sépare la sortie du globe oculaire et l'arrivée : nerf optique, puis par le chiasma optique le tractus optique, le corps genouillé et le nerf qui mène à la radiation optique.
    Dans certaines revues, la vitesse de propagation V est de 100m/s, notamment grâce à la myéline, est-ce bien correct?
    Finalement le temps écoulé devrait être T = X/V secondes. Correct pour une telle mesure physiologique?

    Merci pour votre aide

    Jean-Marc

    -----

  2. #2
    jean-marc6999

    Re : distance neurale entre globe oculaire et cortex visuel + autres questions

    Bonsoir à Tous

    Erratum : J'ai en fait plusieurs questions liées les une aux autres.

    - Je recherche la distance neurale D qui sépare la sortie du globe oculaire et l'arrivée au cortex visuel primaire : donc le nerf optique, puis par le chiasma optique le tractus optique, le corps genouillé, et la radiation optique.
    - Dans certaines revues, la vitesse de propagation V est de 100m/s, notamment grâce à la myéline, est-ce bien correct?
    - Finalement le temps écoulé devrait être T = X/V secondes. Correct pour une telle mesure physiologique?

    Merci pour votre aide

    Jean-Marc

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2012, 22h29
  2. Calculer des points entre deux coordonnées sur le globe terrestre
    Par invite0ad93535 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2011, 15h33
  3. Relation entre champs magnétique et distance entre 2 aimant
    Par invite0eecb5e2 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2009, 11h09
  4. LTP et cortex visuel
    Par vero0oo dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...